Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
+3
CandyShow
clemence
anneso85
7 participants

Pour ou contre la peine de mort ?
Pour
Pour ou contre la peine de mort ? Vote_lcap43%Pour ou contre la peine de mort ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Contre
Pour ou contre la peine de mort ? Vote_lcap43%Pour ou contre la peine de mort ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Sans avis
Pour ou contre la peine de mort ? Vote_lcap14%Pour ou contre la peine de mort ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMar 26 Sep - 14:13

Sources : Revoltes.org


Principaux arguments contre la peine de mort

Elle est irréversible et la justice est faillible. Des condamnés à mort ont déjà été innocentés après leur exécution

C'est une violation des droits fondamentaux de l'être humain

Elle réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance



Principaux arguments pour la peine de mort

Œil pour œil, dent pour dent

Elle est dissuasive

Elle écarte définitivement les dangereux criminels de la société
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
clemence
Ami
Ami
clemence


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : niort (entre poitiers et la rochelle)
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMar 26 Sep - 14:18

je trouve ca triste d'etre pour un acte pareil mais
aujourd'hui la perpetuité n'existe plus non plus, ils ont tué et ^peuvent resortir tranquillement 20 à 30 ans aprés alors que la majorité sont des barjots qui recommenceront.
ex : guy georges qui a violé et tué une quinzaine de femmes sur paris juste pour son plaisir : il ne les connaissait. et bien il a été condamné à 20 ans de prison sans compter les remises de peine qui vont peut etre lui permettre de sortir plus tot
alors voila les raisons pour lesquels je suis pour je prefère voir un criminel mort que dans nos rues avec le risque qu'il recommence
clemence
Revenir en haut Aller en bas
http://clemence591984.skyblog.com/
CandyShow
Squatteur
Squatteur
CandyShow


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMar 26 Sep - 16:45

suis assez d'accord avec clémence.. c vrai que tant que le sentence a perpetuité ne sera pas vraiment appliquée.. je trouve que dans certain cas la peine de mort est justifiée ... mais bon dans quel cas ?Comment etre sure qui n'y a pas de bavures apres!! admettons la peine de mort soit établie pour les pédophiles les tueurs d'enfants ou autres ... Mais quand tu vois le boulot de certains juge d'instruction bah franchement heureusement que la peine de mort n'est pas applicable en france... Le probleme et plus au niveau des reformes judiciaires !
enfin voili ... mais bon j'imagine si quelqu'un touche a mes enfants je crois que je me ferais justice toute seule j'attendrais pas un jugement a la noix...
Revenir en haut Aller en bas
erbina
Camarade
Camarade
erbina


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMar 26 Sep - 16:53

Moi j'ai mis POUR
Je trouve que les peines maintenant sont légère... déjà selon les délit, elle sont peu importantes, en plus ,elles sont réduite pour bonne conduite au cours de la détention... c'est pas normal...

Moi je verrai une autres justice plutôt que de la prison, je suis un peu radicale mais je ferai en sorte que le coupable perde le menbre qui lui a permi de faire le crime:
comme pour viol, la b**e
vol,homicide une main ...
et si il recommance, la peine de mort...
la prison n'est pas assez dure, pour moi il ont déjà trop de confort...

Mais bon, on y changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMar 26 Sep - 17:01

J'ai mis contre. Malgré tout comme vous avez dis, les peines de nos jours sont legères...

Si on chipotait pas pour mettre la perpetuité a des tueurs/violeurs/etc multirecidivistes, on se poserais ptete pas la question.

Mais une fois j'ai vu un reportage sur les condamnés a mort, et on voyait le mec s'installer sur la table et les gens l'attacher et tout, ben la on a tendance a oublier ce qu'il a fait et pas à rester indifférent à se dire " on s'en fous il l'a mérité".
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMar 26 Sep - 17:28

Je suis contre car je serais plutôt pour une revision du système penal !
Je suis contre la peine de mort car ça revient à tuer quelqu'un. Je suis contre car avec les erreurs judiciaires qu'il y a on pourraitt mettre a mort un ionnocent.
Par contre je suis contre aussi les Remises de peines ! Je trouve ça inadmissible que sous peine de bonne conduite un criminel puisse ressortir de prison et vivre normalement ..
Je suis pour les peines à perpetuité et qu'ils y restent jusqu'à la mort maladie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Rachel
Ami
Ami
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMar 26 Sep - 22:02

Suis POUR quand il s'agit de cas extreme (pédophilie, viols, torture etc) mais je ne voudrais pas être la personne qui déclenche pour autant la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Chentyt
Locataire
Locataire
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)
Date d'inscription : 24/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pvMer 27 Sep - 21:41

et bien moi j'ai mis sans avis. Je ne suis pas pour mais dans certains cas certains mériteraient vraiment de bruler en enfer... Cependant, ne me prenez pas pour une sadique, mais je trouve que la meilleure punition dans un truc vraiment horrible c'est l'isolation pour à vie... diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre changer de nom quand on se marie ?
» Pour ou contre l'interdiction de fumer ...
» Pour ou contre les aliments transgéniques ?
» Pour ou contre l'école obligatoire jusqu'à 16 ans ?
» POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le petit salon :: Papotages-
Sauter vers: