Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Horloge017pvMer 26 Avr - 18:47

Bonjour,

alors voila, j'ai trouvé un beau malou pour faire des bébés avec ma tite Muska de presque 8mois mais cette dernière est un petit gabari (dans les 250g a peu prés ma balance marche plus donc je suis pas sure) , pensez vous qu'elle puisse avoir des problème pour mettre bas? le mal n'est pas trés gros non plus je sais pas si ca joue dans la taille des bébés a la naissance ou s'ils font a peu prés tous le meme poid

Merci d'avance pour vos conseils

Linou
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Squatteur
Squatteur
Schnork


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Horloge017pvVen 28 Avr - 17:31

Le poids est à prendre en compte dans un ensemble de critères d'après moi. Par exemple une rate de 280gr mais toute petite (ce qui laisse sous-entendre qu'elle doit son poids surtout à sa graisse...) serait une mère potentielle à exclure selon moi. Plus la taille est petite, plus il peut y avoir un pb lors de la mise bas pour faire sortir les bb. De même une rate de 280 gr mais très très grande (et donc un peu maigre peut-être) risquera, quand à elle, de s'épuiser dangereusement. Il faut savoir apprécier donc la taille, le poids et dans le poids il faut déterminer si la rate est suffisemment musclée, avec un peu de réserve de graisse quand même, lol!
Si le mâle est de petit gabarit, bien sûr les bb auront plus de chance d'être plus tard de petits gabarits. Mais cela ne veut pas dire qu'ils seront tous petits à la naissance et donc plus facile à exclure...La faible différence de taille qu'il peut y avoir entre des bb à la naissance n'est rien proportionnellement à celle qu'il peut y avoir entre des adultes, notament une mère d'un bon gabarit qui accouchera "facilement" et une toute petite. Je veux dire qu'il ne faut pas choisir un petit mâle en pensant que se sera plus facile pour la mère, la faible taille des bb à la naissance sera dérisoire (et encore, s'ils ont une taille plus faible...). De plus cela fait naître des bb qui, plus tard auront aussi un gabarit plus petit, avec les pb potentiels que cela peut poser pour la reproduction. Or les adoptants de tes bb, si tu décides qd même de faire reproduire ta rate, voudront peut-être aussi faire faire des bb à leur rats et multiplieront ainsi le nombre de rats qui sont susceptibles d'avoir des accouchements difficiles (avec ce que cela veut dire de risque pour la rate)...
De plus, si avec cette caractéristique délicate de poids il s'agit de sa première portée, 8 mois ça commence à faire un peu tard...tout en sachant que malgré cet âge respectable elle a un poids un peu faible....
C'est bien sûr à toi de voir, je ne peux pas t'apporter de réponse toute simple et "bien carrée" c'est toi qui a la puce sous les yeux pour voir sa taille, sa musculature etc alors...bonne palpation!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Horloge017pvLun 1 Mai - 10:21

Merci pour tes conseils, je vais y reflechir avec la maman du malou parce qu'elle a plus d'experience que moi dans la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Horloge017pvLun 1 Mai - 10:46

Moi 250g à 8 mois je trouve ça juste pour faire une portée surtout à cet âge là ..
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai besoin d aide très rapidemment!!!!
» demande de conseils
» Besoin de réconfort
» besoin de vos éclaircissements pour mon Jojo
» grosse deprime et besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Jardin :: Animaux :: Ratous & Souris-
Sauter vers: