Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'aide partage de connexion Internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMar 13 Déc - 20:33

KikOooOO les zens !

Comme ya des superes stars en info jvous expose mon probleme ..

- Entrée
Mon Pc sous windows XP familiale avec une connexion au net en ADSL par modem USB branché prise de tel

- Bureau
Le PC de mon chiri avec Windows XP Pro (craqué nul rien dit ) sans le net. Y'a une prise de tel aussi dans cette pièce.

On a essayé de faire un reseau local filaire mais à cause de son XP pro cracouille ça deconne.. Ya rien qui passe ...

Donc comment faire pour se partageer notre connexion Internet ???

Quelqu'un aurait il des solutions ?

Merci d'avance !!! :nnooeell:
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Liszt
Invité
avatar



Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMar 13 Déc - 20:51

Vous avez chacun une carte éthernet ?
Revenir en haut Aller en bas
Baloo880
Compère
Compère
Baloo880


Masculin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/07/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMar 13 Déc - 21:38

Si ta connexion dispose du WI-Fi (connection sans fil), il te suffit de mettre un recepteur infrarouge sur son PC pour partager votre connexion
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo880v2.skyblog.com
Liszt
Invité
avatar



Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMar 13 Déc - 21:47

Le wifi, c'est bof qd les pcs sont pas éloignés, et c'est plutôt cher (là faudrait qu'elle investisse dans un routeur wifi ou une freebox)...

Lem ieux, ce serait ethernet. Faire ça par ethernet. Par contre, le pc qui sert de passerelle devra rester allumer jcrois.
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMar 13 Déc - 22:54

Liszt a écrit:
Le wifi, c'est bof qd les pcs sont pas éloignés, et c'est plutôt cher (là faudrait qu'elle investisse dans un routeur wifi ou une freebox)....

Mais les PCs sont pas dans la meme piece ...
Moi dans l'entrée, mon chiri dans le Bureau (CF >>ici<<)
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMar 13 Déc - 22:54

Liszt a écrit:
Vous avez chacun une carte éthernet ?
OuIp
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMar 13 Déc - 22:55

Baloo880 a écrit:
Si ta connexion dispose du WI-Fi (connection sans fil), il te suffit de mettre un recepteur infrarouge sur son PC pour partager votre connexion

Zné pas de Wifi .. (ya un mur de 60 cm d'epaisseur entre les 2 pieces ... chui pas sûre que le Wifi passe ..
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMer 14 Déc - 13:44

Bon alors ...

Hier soir on a essayé de faire un reseau avec routeur et cables ..
J'ai configuré mon ordi comme Serveur : ma connexion, config ma carte pour faire le reseau. Fred a configuré le sien en client... moi comme passerelle ..
Pis ca a marché 2 minutes ..
J'ai créé un domaine pour qu'on se partage des documents, je redemarre et Pouf ! Finis !!!! :snif: :snif: Impossible de me connecter .. ca me met jpeux pas m'identifier sur ce domaine .. un truc dans le genre ... pis que l'ordi distant n'a pas répondu à temps .. :snif:

PkoiiiiiiiiiiiiiIiiiiIIi ?? C'est quoi que j'ai mal fait ??? Au secoOOooOOOours
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
davidou
Invité
avatar



Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMer 14 Déc - 14:10

Tu dois pas te connecter à un domaine, t'as pas de controleur de domaine chez toi.
Si tu configures un domaine, le pc va essayer de s'y connecter, et pour des raisons de sécurité, si il y arrive pas, il va bloquer le reste.

Tu dois juste configuer le meme groupe de travail pour les pc et partager betement les dossiers. Enfin cette technique marche quand elle veut, le protocole est complètement pourri, t'as beau faire tout comme il faut, parfois ca marche pas, et apres un moment ca marche, et puis ca remarche plus, ... Du microsoft à l'ancienne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMer 14 Déc - 15:26

davidou a écrit:
Tu dois pas te connecter à un domaine, t'as pas de controleur de domaine chez toi.
Si tu configures un domaine, le pc va essayer de s'y connecter, et pour des raisons de sécurité, si il y arrive pas, il va bloquer le reste.

Tu dois juste configuer le meme groupe de travail pour les pc et partager betement les dossiers. Enfin cette technique marche quand elle veut, le protocole est complètement pourri, t'as beau faire tout comme il faut, parfois ca marche pas, et apres un moment ca marche, et puis ca remarche plus, ... Du microsoft à l'ancienne quoi.

Ouais c'était pas domaine que je voulais dire mais Groupe de travail .. ooOOooOops .. lol ...

Mais jcrois que j'ai trouvé .. Je sais pas pourquoi il m'avait mis une IP dans Wanadoo ..
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMer 14 Déc - 15:31

Bon merde .. ça marche jpeux me reconnecter ... Mais mon chiri nan .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMer 14 Déc - 20:05

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Bon je comprends pas ...

J'explique ce que j'ai fait pis ptete vous pourrez me dire la boulette qui fait que ça marche pas ?? ange

Sur mon poste :

1) Me suis mis une adresse IP dans connexion locale / TCPIP :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

2) Propriétés de mon accès à distance/Avancé/Partage de connexion internet/
J'ai coché la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" et "Etablir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur tente de se connecter à internet"

3) Options internet/Connexions/Paramètres\
Ma case : "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" est bien décochée

Sur son poste :

1) Connexions Réseaux\Reseau local\Propriétés\TCPIP\
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

2) Options Internet\Connexions\
Ya rien dans la case et c'est coché "Ne jamais établir de connexion"


Alors c'est quoi qui merdouille ?????????????
:open:

Ca m'NRVVVVVVVVVVVVVVVV :big: :big: :merde:
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
davidou
Invité
avatar



Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvMer 14 Déc - 20:30

C'est tout bon.
T'as pas un firewall sur ta passerelle qui empeche l'autre pc de passer à travers ?
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pvJeu 15 Déc - 0:05

Bon on dirait que ça marche ... J'ai 2 cartes réseaux et comme de part hasard l'autre avait une ip identique gniégniégnié (alors que j'l'ai pas mise) pis que hier j'ai verifié .. :open: alors conflit gniégniééééééééééééé :doi:
On reessaye demain au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide partage de connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide partage de connexion Internet   Besoin d'aide partage de connexion Internet Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide partage de connexion Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'amitié via internet?
» Besoin de réconfort
» Les abonnés internet mécontents des hotlines
» Droit du Net : Le service pratique des droits sur Internet
» L'avenir radieux des fournisseurs d'accès à Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le petit salon :: Papotages-
Sauter vers: