Source : France2.fr
Les abonnés internet mécontents des hotlinesUne majorité d'internautes (61%) se dit toujours mécontente du service d'assistance technique des fournisseurs d'accès
C'est ce que révèle une enquête à paraître aujourd'hui dans le magazine 60 millions de consommateurs.
L'étude invite par ailleurs les internautes qui souhaitent couper le cordon avec France Telecom à en peser les conséquences. L'attractivité des tarifs des nouveaux fournisseurs d'accès n'est pas toujours garante d'une qualité de services.
En juin 2006, on comptait déjà 1,24 millions de français à ne plus payer d'abonnement à l'opérateur historique.
Pourtant, sur les 4016 internautes interrogés, 32% se disent peu ou pas satisfaits de leur fournisseur d'accès (+3 points par rapport à 2005) avec une mention spéciale sur la hotline (61%, +1 point par rapport à 2005). Considérée comme trop chère et bien souvent inefficace, c'est le principal point noir.
Autre motif d'insatisfaction: la résiliation. 47% des personnes interrogées disent avoir rencontré un ou plusieurs problèmes lorsqu'ils ont voulu quitter leur opérateur.
La hotline et la résiliation sont les deux points sur lesquels le gouvernement envisage de légiférer dans le cadre du projet de loi sur la consommation qui doit être présenté en octobre en Conseil des ministres.
Deux fournisseurs d'accès, AOL et Free, rallient la plus grande proportion d'internautes satisfaits, alors que Numéricâble et Alice regroupent le plus de mécontents.