Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Indonésie: il retrouve 10 mois après son alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Indonésie: il retrouve 10 mois après son alliance Empty
MessageSujet: Indonésie: il retrouve 10 mois après son alliance   Indonésie: il retrouve 10 mois après son alliance Horloge017pvSam 20 Jan - 16:46

Indonésie: il retrouve 10 mois après son alliance perdue dans un banc de corail JAKARTA (AFP), 14:25 © AFP

Indonésie: il retrouve 10 mois après son alliance SGE.JTH64.190107132501.photo00.photo.default-512x343
Alliances

Un Australien qui avait perdu en avril 2006 son alliance en nageant près d'une île au large de Jakarta vient d'avoir l'heureuse surprise de la récupérer, dix mois après, grâce à un Indonésien tenace qui n'a cessé de la chercher.

Keith Kimmons avait perdu son précieux anneau nuptial alors qu'il passait un week-end sur l'île de Sepa, une destination touristique de l'archipel des Mille îles à quelques dizaines de kilomètres de Jakarta.*

"Mon fils et moi avons fait beaucoup de palmes-masque-tuba", a-t-il raconté à l'AFP. C'est pendant ce loisir, en nageant au-dessus d'un banc de corail, qu'il a perdu son alliance. "En sortant de l'eau je me suis aperçu que je l'avais perdue. J'étais désespéré", a déclaré le père de 53 ans, marié en 1975. L'atoll avait selon lui "la taille d'un petit terrain de football".

Un habitant local nommé Jamhuri, faisant office de guide, a alors proposé à Keith Kimmons de chercher l'alliance. "Je me suis dit, qu'est-ce que j'ai à perdre? Je lui ai laissé ma carte de visite", a expliqué l'Australien. Les mois passèrent et M. Kimmons ignorait que Jamhuri, entêté, cherchait la bague. La semaine passée, une tempête a déplacé les coraux. L'Indonésien a retrouvé l'alliance et contacté Keith Kimmons, qui s'est précipité au port de Jakarta. "J'ai dû le forcer à accepter une récompense", a dit l'Australien.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
 
Indonésie: il retrouve 10 mois après son alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Tao .. Loundaë et Minkie ..
» les sorties SF du mois de novembre
» Elle ne cuisinait que des pâtes depuis un mois, ...
» Dans quelques mois... je pense passer au ratoux...
» D'après vous, avons-nous le droit de nous suicider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: La Ville :: Ailleurs dans le monde ..-
Sauter vers: