Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
Ami
Ami
marie


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : Rennes / Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!   J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Horloge017pvMer 29 Nov - 1:08

Euh bon là je crois que je vais devenir complètement folle ! Je suis stagiaire dans une étude de commissaire priseur, chez qui je bosse depuis 3 années consécutives pour des stages. Les années passées, tout se passait bien, mais c'était du mi-temps et cela me laissait donc le temps de bosser mes cours et mes dossiers à côté.

La nuance c'est que cette année c'est du plein temps, que je fait des heures à n'en plus finir (bah ouai... c'est là qu'on envie les gens qui ont des heures fixes!), je peut terminer certains soirs après 22h et faire des journées non stop, parfois sans aucune pause... Tout le monde à l'étude à le même rythme, mais le souci c'est que moi je rentre et je retrouve................. encore du boulot ! Mon mémoire à préparer pour Mars et qui n'avance pas car trop crevée pour le faire le soir, mes cours à bosser, mon rapport de stage à préparer, les partiels de janvier... enfin bon je fait des double journées en gros !
Je n'en peut plussssssss!!!!!!!! Je suis claquée tout le temps, déprimée à fond... je sais plus trop quoi faire là...

J'en ai parlé à l'étude, mais bon... là bas ils se rendent pas trop compte, et évidemment une note de fin de stage en dépend, ainsi que des appréciations (donc je ne peut pas trop ouvrir ma gueule là bas et leur dire ce que je pense en gros). Le fait est que je suis stagaire, aucun contrat établi, exploitation à fond pour les corvées et petits boulots de merde (coller des timbres, faire des paquets pour la poste, faire des enveloppes, porter des caisses et faire du magasinage,....) et tout ca.... pour rien !!! Je ne suis bien évidemment que peu payée, un peu d'argent de poche ici et là, mais rien de "normal" par rapport au boulot que je fournis! Je vais en plus carrément remplacer quelqu'un qui part en congé maternité, et je ne serais pas plus payée... je suis dég!

Est ce qu'à votre avis on peut se faire arrêter pour quelques jours (une semaine suffirait à m'avancer un peu!)pour cause de surcharge de travail, fatigue et dépression (en partie dûe au boulot d'ailleurs!)? Vous l'avez déja fait ? D'un autre côté, ca me fait chier de les laisser tomber vu qu'ils comptent sur moi pour plein de trucs à faire... enfin je suis un peu coincée là !
Vous avez déja eu des problèmes de ce genre ? Trop de boulot, pas payée, heures supp à n'en plus finir... ?

Désolée c'est un peu longuet mais bon... là j'ai besoin de solutions, parce que je doit tenir jusqu'au mois de mars prochain comme ca, et je pense que je serais à bout de nerfs bien avant mars!
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!   J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Horloge017pvMer 29 Nov - 13:31

Tu peux aller voir ton medecin qui peut te donner un arrêt de travail de quelques jours si tu lui expliques bien tout. Je pense qu'il y a que cette solution malheureusement.
Tu n'as pas de contrat même en tant que Stagiaire ?? moi j'en avais un ... C'est bizarre quand même ... Je pense que tu devrais voir ton maître de stage pour voir avec lui si vous pouvez vous arranger pour les horaires pour que tu puisses aussi réussir ton année. Car il n'y a pas que le stage quand même ! Tu crois qu'il le prendrait mal ? Tu fais tes études, tu serais salariée tu te laisserais pas faire (enfin moi nan en tout cas) donc tu as pas à te laisser exploiter parce que tu es stagiaire. Dis que tu aimes ce taf mais que tu voudrais revoir tes horaires pour faire un plein temps comme prévu mais qui te permette aussi de bosser ton année chez toi. Je sais que c'est facile à dire mais bon, moi je tenterais de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
mylinia
Ami
Ami
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 01/11/2006

J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!   J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Horloge017pvJeu 30 Nov - 0:14

Tu sais moi j'étais en CDI je faisais pleins d'heures, j'avais plus de vie privée, j'étais KO tout le tps et ils ont décidés de nous supprimer notre vendredi aprèm alors là j'ai ralée et je me suis faite lourder ! triste Enfin c'est mieux comme ça de toute façon !
Donc que tu sois stagiaire ou salariée ça change pas grand chose au chmilblic !
C'est pas que je veux pas te remonter le moral, mais je préfère être réaliste 1478
Revenir en haut Aller en bas
marie
Ami
Ami
marie


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : Rennes / Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!   J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Horloge017pvJeu 30 Nov - 1:19

Bah la différence entre salarié et stagiaire.... si y'en à une quand même : LE SALAIRE !!!! Moi je n'en ai pas, je suis pas payée pour tout ce que je fait... ce soir encore, j'ai commencé super tôt et je suis rentrée chez moi à 21h30. ca fait trop longtemps que c'est comme ca, je me suis mise au boulot en rentrant mais bon... j'ai meme pas diné. Pas le temps de me reposer, ca devient dingue comme planning. Je fait des petites pauses de temps en temps pour aller glander sur le net ou sur msn, mais bon.... je sature ! Je vais aller voir mon médecin bientôt et je vais insister pour qu'elle me donne quelques jours parce que sinon je vais pas tarder à me foutre en l'air !

Enfin... en tant que stagiaire, tu as une convention de stage oui, mais rien n'est marqué dessus (un stagiaire n'existe pas vraiment de facon officielle, c'est pour ca que les entreprises en profitent!), pas de droit, pas de statuts, pas de salaire... enfin bon stagiaire = main d'oeuvre gratuite et efficace.
J'ai bien insisté sur le fait que j'avais du boulot avec mon employeur, mais bon... lui ne voit évidemment que son petit cas personnel et mon boulot passe après! Enfin ca me dégoute de voir comment ca marche ce système... bah du coup, je fais des doubles journées, je bosse en stage dans la journée, et le soir (voire la nuit) je taffe mon mémoire et mes autres trucs à rendre pour l'école... chouette non?

Puis dans le boulot que je fait, je taffe chez un commissaire priseur, y'a pas d'horaires vraiment, officiellement c'est 9h-18h avec une pause à midi, mais quand y'a du boulot et les jours de vente, ca peut s'éterniser jusqu'à tard le soir.

Ca commence à me rendre malade en plus, ce matin j'avais mal au bide et j'étais trop mal à cause du stress d'aller au boulot :s
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Ami
Ami
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 01/11/2006

J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!   J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Horloge017pvJeu 30 Nov - 10:09

Fait attention, essaies de te ménager, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais on dérige vite vers la saturation et la dépression vient plus vite qu'on ne le pense !
On vit dans un monde de dingue ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!   J'ai un boulot de dingue !!!!!!!! Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un boulot de dingue !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un entretien pour du boulot!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: La Ville :: Le Taf-
Sauter vers: