Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Iriez vous chez un éducateur canin?

Aller en bas 
+2
anneso85
cammy
6 participants

iriez vous chez un éducateur canin?
Oui
Iriez vous chez un éducateur canin? Vote_lcap100%Iriez vous chez un éducateur canin? Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non
Iriez vous chez un éducateur canin? Vote_lcap0%Iriez vous chez un éducateur canin? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvMar 3 Oct - 14:01

Salut tout le monde ^^

Voila je sors d'une formation d'assistante véto, j'ai pas de boulot, j'suis une p'tite jeunette, alors l'année prochaine je voudrais commencer un brevet professionnel (formations pour adultes) éducateur canin.

J'ai des amies qui me disent que oui ça peut marcher à mon compte, mon copain qui me dis que c'est un rêve et que ça le restera. Je demande l'avis de ma famille ce week end!

J'adore les chiens, j'adore étudier leur comportement... Et quoi de plus agréable à vivre qu'un chien bien éduqué?
Je vois deja ma p'tite entreprise se monter...avec le parcours d'agility ici, la pièce pour l'école du chiot la bas...

Donc je fais un sondage pour savoir si vous, vous iriez voir un éducateur canin, que ce soit pour avoir une aide pour éduquer un chiot, rattraper un chien qui a des écarts de conduite (dominance, fugue), lui apprendre un sport canin, ou simplement avoir des conseils...

Pour les personnes qui ont répondu oui:

- Sur quelles bases choisiriez vous un éducateur? Tarifs, renommée, méthodes d'apprentissage, diversité des activités (école du chiot, obéissance, agility, pension, obé rythmée, chien truffier, ring etc...), pertinences des conseils, contact humain...

- Quelle moyens vous utiliseriez pour trouver un bon éducateur: pub, annuaire, bouche à oreille, visite des différentes entreprises, tout simplement le plus proche de chez vous...

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvMar 3 Oct - 15:03

Moi j'ai répondu oui !

- Sur quelles bases choisiriez vous un éducateur?

Sur le bouche à oreille. des tarifs pas trop chers ou du moins regressifs si on a pas beaucoup de sous !
Aussi qu'il accepte tous les chiens, pas que ceux de races.
Méthodes d'apprentissage, j'en sais rien, je m'y connais pas du tout ..
Pourquoi pas un chenil en même temps pour faire garder nos chiens pendant les vacances.
Education du chiot oui ! et puis psy pour chien, probleme de comportements
Contact humain, oui, que la personne sache de quoi elle parle tout en ne prenant pas la personne en face pour un imbecile !


- Quelle moyens vous utiliseriez pour trouver un bon éducateur: pub, annuaire, bouche à oreille, visite des différentes entreprises, tout simplement le plus proche de chez vous...

Alors déjà, je pense pas trop loin de chez moi .. et puis ensuite du bouche à oreille, mais aussi, publicité, site internet et pourquoi pas un petit forum qui aurait été connu grâce à d'autres forums ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvMar 3 Oct - 15:34

Merci anneso =)

effectivement ça serait dans mon projet de proposer d'autres services: pension, partenariat avec un comportementaliste pour les pb ou le chien deviendrait difficilement gérable. (psy, comportement)

Evidemment tous les chiens seraient bienvenus: Pourquoi un croisé serait plus facile à éduquer qu'un berger allemand? Wink J'avoue je ne savais meme pas que cette pratique existait!
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
lety85
Locataire
Locataire
lety85


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : La Roche sur Yon (85 Vendée)
Date d'inscription : 13/09/2006

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvMar 3 Oct - 16:58

Moi perso, je pense que ça peut marcher...Si un jour t'as besoin d'un coup de main...lol, appel moi, j'my connais en toutou lol (fille d'eleveurs je le rapl)

Maitenant, il est vrai que moi, qui veut un rott, pr l'année prochaine, y'as des chances que je fasse apl a un club canin, non pas pr leducation de mon chien, mais pour faire de l'obéissance, de l'agility, et voire de la défense...mais ça reste flou

Je choisirais comme criteres la qualtié des services, la distance, et le prix... Voila voila...

paretnhese : Cammy tiens moi au courant pour ce week end lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylike8100.skyblog.com
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvMar 3 Oct - 17:03

Merci lety =) je t'ai envoyé un mp pour ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
fondateur
Fondateur
Fondateur
fondateur


Masculin
Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 14/06/2005

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvLun 6 Nov - 13:20

bonjour,

ton projet est bien et il faut aller jusqu'au bout de ses rêves

SO a tout dis

pour la PUB les gens regarde de plus en plus sur le net
recherche par mots clés ect...

pour ma part j'aurais un chien je ferais appel a quelqu'un

les chienne que j'ai eu étaient complètement fofolle lol

mais adorable.

tiens nous au courant pour ton projet

bisous
Revenir en haut Aller en bas
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvLun 6 Nov - 17:57

Merci pour ta réponse ^^

Pour le moment, toujours à la recherche d'un patron pour mon apprentissage, avec un patron je suis sure d'entrer en formation très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
cilouis
Ami
Ami
cilouis


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2005

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvVen 10 Nov - 11:19

Pour ma part j'ai fais appel a une educatrice , comportementaliste pour l'education de ma chienne berger allemand, je l'ai trouvé dans les pages jaunes de ma region, j'ai passé plusieurs appel avant de trouver la bonne , le reste c fait au feeling.J' ai franchement pas été deçu des cours qu'a reçu ma grosse fifille , le seul soucis a été mon comportement a moi pour gerer mes trois chiens .Maintenant c qui m'embete le plus c que ma chienne est devenue une fugueuse et je suis un peu desarmé face a ça , c qu'elle a de la detente ma grosse bourique , et saute le grillage sans grande difficulté , je vais devoir le monter plus haut !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikatchu677
Ami
Ami
pikatchu677


Nombre de messages : 478
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/07/2005

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvVen 10 Nov - 19:03

cilouis a écrit:
Pour ma part j'ai fais appel a une educatrice , comportementaliste pour l'education de ma chienne berger allemand, je l'ai trouvé dans les pages jaunes de ma region, j'ai passé plusieurs appel avant de trouver la bonne , le reste c fait au feeling.J' ai franchement pas été deçu des cours qu'a reçu ma grosse fifille , le seul soucis a été mon comportement a moi pour gerer mes trois chiens .Maintenant c qui m'embete le plus c que ma chienne est devenue une fugueuse et je suis un peu desarmé face a ça , c qu'elle a de la detente ma grosse bourique , et saute le grillage sans grande difficulté , je vais devoir le monter plus haut !!!!!!!!

moi aussi j'ai vu cette dresseuse comportementaliste sur conseil de cilouis et franchement j'en ai été super contente
maintenant on va au club canin mais bien sûr ce petit c*n fait le super débutant rien dit
mais c'est un très beau métier si on l'aime lol
Revenir en haut Aller en bas
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvDim 12 Nov - 15:13

J'ai discuté avec une amie, qui a fait la meme école que moi, qui est au meme point que moi en ce moment, mais elle fait une formation toiletteuse.

Elle a du terrain en loire atlantique et on a parlé d'un projet commun, un genre de complexe canin avec plein de service: éducation, école du chiot (avec randonnées en foret et a la mer), pension, elevage canin et félin, toilettage, boutique, sports canins, comportementaliste. Tout ça proche de Nantes.

A voir dans environ 5 ans, mais la ça me fait rêver rien que d'imaginer la chose =)
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pvDim 12 Nov - 16:40

Ouais supere idée !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Iriez vous chez un éducateur canin? Empty
MessageSujet: Re: Iriez vous chez un éducateur canin?   Iriez vous chez un éducateur canin? Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Iriez vous chez un éducateur canin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment c'est chez vous ???
» Que faites-vous aprés le travail pour vous détendre ?
» Vous avez ou vous faites quoi comme études ?
» Avez-vous déjà pensé à vous suicider
» vous qu'avez vous lors de votre majorité !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Jardin :: Animaux :: Chiens & Chats-
Sauter vers: