Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Hommes et l'engagement ...

Aller en bas 
+2
mylinia
anneso85
6 participants
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvJeu 11 Jan - 14:07

Dans les livres de psycho-couple il est dit que les hommes qui ont peur d'aimer, ou la phobie de l'engagement.

Je trouve que beaucoup d'hommes sont à 100 % dans le schéma décrit: 1ère phase de cour enflammée, parle de s'engager..., puis quand vous êtes amoureuse et voyez relation à long terme, il sent monter l'angoisse d'être emprisonné dans un piège (l'amour) et ne pense qu'à saboter l'histoire ou à prendre la fuite.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà connu ce genre d'hommes? (ou femme si ça arrive ? Ou bien votre comportement si vous êtes un homme)
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
mylinia
Ami
Ami
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvJeu 11 Jan - 23:38

Non mais ça m'étonnerais pas de la part des mecs ! rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Camarade
Camarade
Squale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvSam 13 Jan - 17:59

bah mon ex voyais déjà la maison et tout ce qui va avec....

Je me souviens qu'elle disait souvent : " Quand on sera chez nous "

Moi je pensez plus " quand je serais chez moi "
Revenir en haut Aller en bas
http://sujets-divers.skyblog.com/
marie
Ami
Ami
marie


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : Rennes / Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvSam 13 Jan - 18:32

Le fameux problème qu'on à toutes au moins renconté une fois dans notre vie ... le sujet tabou avec un mec : prendre un appart ensemble, parler mariage et tout ca, ou alors encore pire : un bébé !!! mouahhh et là vous êtes sûres que même pas 20 minutes après y'a plus personne et vous vous retrouvez sur le carreau...
j'ai déja eu pas mal de mecs à qui l'engagement posait toujours un problème ! C'est d'ailleurs souvent un des motifs de rupture les plus récurrent !
Le premier mec avec qui j'était à pris la fuite sans plus jamais donner de nouvelles, je pense parce qu'il ne voulait pas aller plus loin... ca faisait 4 mois qu'on était ensemble et il n'avait encore jamais eu de relation aussi longue ... à 26 ans !!!! Donc voyez vous même le grand garcon courageux ....
Le dernier m'a laissé tomber au bout de deux ans de relation, sans même savoir ce qu'il voulait, sous prétexte que monsieur avait envie de rester célibataire... (qu'on dise ca au bout de 3 mois je comprends, mais au bout de deux ans non ! Je n'y crois pas une seconde!). Donc ma version : monsieur à aussi pris la fuite parce que ca allait sûrement trop vite pour lui, on avait prévu (d'un commun accord je tiens à le préciser!) d'emménager ensemble ... et puis quelques temps après il me largue ! Voyez encore un exemple de garcon courageux et surtout très amoureux ....

Donc personnellement, les mots "mec" et "engagement" ne sont pas compatibles ! Annoncez à votre copain que vous avez envie d'habiter avec lui et vous êtes sure de le voir partir en courant !

J'aimerais bien qu'on m'explique un jour pourquoi les garcons ont un vrai problème avec ca ....
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvSam 13 Jan - 18:42

Bah moi c'est arrivé avec un de mes exs ..
On était très bien ensemble et puis je lui ai proposé de déménager vers chez lui (meme pas forcément avec lui) et pouf .. comme de par hasard .. il m'a largué peu de temps après .. j'ai pas déménagé !
Ces mous du genoux qu'on peur de l'engagement moi je comprends pas !
Ils vont pas rester gamins toute leur vie ??
C'est la peur de l'inconnu ? Parce que nous aussi on l'a cette peur .. mais on est pas bloqué pour autant et on prend pas la fuite ..
Ou bien ils sont juste avec nous pour "tirer un coup" quand ils veulent mais pas s'engager ? ...
Jtrouve ça nul ..

Par contre après tu peux tomber sur des mecs murs .. lol
Ca fait 4 ans que je suis avec mon cheri et un peu + de 3 ans qu'on vit ensemble. On s'est dit pourquoi payer deux loyers alors qu'on est toujours l'un chez l'autre ! Et voili ! Au moins un mec qui a pas peur de l'engagement !
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Squale
Camarade
Camarade
Squale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvSam 13 Jan - 18:51

ha nan c'est pas le fait que je veuille m'engager

c'est qu'elle commencer déjà a voir trop grand, de plus moi qui suis un consommateur de vins raffinés, elle m'a sorti un jour : " tes bouteilles passeront dans l'évier "

ça fait plaisir à entendre... Ou bien un autre style de phrase " ça m'étonnerait que tes potes viennent souvent à la maison "

donc pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://sujets-divers.skyblog.com/
marie
Ami
Ami
marie


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : Rennes / Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvSam 13 Jan - 19:59

Un autre exemple du mec qui n'a pas peur de s'engager aussi ... j'ai eu un ex qui n'avait qu'une seule trouille : que je tombe enceinte de lui accidentellement. Il s'assurait toujours que je prenait bien ma pilule et tout ca ... puis il m'a clairement affirmé "si tu tombe enceinte je te préviens je te largue seule avec ton bébé!" Là encore... quelle grande preuve de maturité ! Puis il y croyait en plus ... il me l'a répété au moins une bonne dizaine de fois ! Ah... je parle toujours du même mec d'ailleurs, celui qui est parti sans rien dire ! Quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Camarade
Camarade
Squale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvSam 13 Jan - 20:48

Moi de toute façon pour avoir un gosse, il faut que je soit sur de ma moitié
que ça soit la bonne sinon c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://sujets-divers.skyblog.com/
gui_35
Squatteur
Squatteur
gui_35


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvSam 13 Jan - 23:52

normalement quand on prend un engagement avec quelqu'un, sa ce fait à deux, que ce soit un appart, un mariage, avoir un enfant... mais avant tout sa, ce sont les sentiments qui parle, c'est eux qui vous oriente vers le droit chemin é si une des deux personnes est plus ou moins hésitant, soi cé trop vite ou soit la personne n'est pas suffisament amoureuse pour suivre son destin. Apprendre à connaitre la personne en question cé vraiment important avant d'aller plus loin. J'ai eu une relation de 2,5ans qui malheureusement c'est terminé au moi d'Aout l'année dernière ce qui ma fait le plus souffrir, c'est le mensonge é le manque de confience. Moralité de cet histoire, "une personne peut en cacher une autre". L'amour est certainement injust pour tout les couples qui on échoué mais la vie continu et on a tous notre moitié quelque part par là, mé y fo tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvMar 20 Fév - 12:25

anneso85 a écrit:
Bah moi c'est arrivé avec un de mes exs ..
On était très bien ensemble et puis je lui ai proposé de déménager vers chez lui (meme pas forcément avec lui) et pouf .. comme de par hasard .. il m'a largué peu de temps après .. j'ai pas déménagé !

Ou bien ils sont juste avec nous pour "tirer un coup" quand ils veulent mais pas s'engager ? ...
Jtrouve ça nul ..


Je parlais de deux cas differents on est d'accord ?? Donc des gens qui lisent ces messages sans s'inscrire sont priés de ne pas tout prendre pour eux !! Faut pas abbuser non plus !!! b46
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
zesteph
Zesteph Modératrice
Zesteph Modératrice
zesteph


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 43
Localisation : Marseillan-plage herault 34
Date d'inscription : 04/11/2005

Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pvMar 20 Fév - 12:35

bah j'avais compris moi . T'as des exs qui sont venus se plaindre que tu les prenais juste pour un mec qui tire son coup ? parce que je sais que t'es pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hommes et l'engagement ... Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes et l'engagement ...   Les Hommes et l'engagement ... Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hommes et l'engagement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Les Chambres :: Chambre d'ados retardés-
Sauter vers: