Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Léa veillait sur lui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chentyt
Locataire
Locataire
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)
Date d'inscription : 24/09/2006

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvDim 1 Oct - 11:15

Nous nous sommes levés vers 8h du matin samedi pour partir aux champignions, un truc que la chienne adore. Quand mes parents ont ouvert la porte de la piece où dort la chienne, celle ci n'a pas arreté de leur sauter dessus. Elle a accompagné ma mère dans la buanderie et s'est assise devant elle la regardant. Ma mère s'est demandé ce qu'elle avait puis est sortie s'occuper de nos chevaux. Je descend a mon tour, rebelotte avec la chienne et mon père me dit qu'elle leur a aussi fait ça. On s'est dit qu'elle devait avoir deviner qu'on allait promener (elle est toujours folle quand on lui dit aller hop en balade). Ma mère rentre et commence à m'appeler puis à me dire qu'il y a un probleme avec Odin, mon chat. Et là elle crie "il a la patte cassée! il s'et fait prendre la patte dans un piège il a la patte cassée!" on court en panique le voir effectivement il y avait du sang partout, mais je n'ai pas vu immédiatement sa patte. je cours je monte d'un étage et j'appele le véto, il était 8h30. A 9h nous arrivons à la clinique. le véto regarde: fracture ouverte. Ensuite radio, le véto nous dit que les ligaments doivent etre en partie déchirés, sa patte est cassée en dessous de la cheville d'autres os sont en miettes. il y a une torsion de la partie détachée bref rien de tres bon mais qui sont tous signes qu'il s'est fait bouler par une voiture qui lui a ensuite roulé sur la patte. il a une légere blessure à l'autre patte mais rien de grave a priori. Mais voila la chirurgie qu'il lui faut cette clinique trop petite ne peuvent pas le faire. Alors l'apres midi nous repartons vers une autre clinique à 1h de chez nous. Le véto nous reçoit nous explique ce qui va se passer: il va etre tout a fait possible de réparer sa fracture. Niveau infection ca va etre traité, c'est quelque chose qu'il peut "travailler. Le seul soucis c'est au niveau vaculaire. En gros la question c'est de savoir si on pourra lui sauver sa patte ou non. Odin se fait opérer lundi, le véto pourra voir les dégats. Si lundi la patte est froide alors il faudra emputé. Si elle est encore chaude il faudra attendre encore 10 à 15 jours car c'est le temps qu'il faut pour qu'une gangraine ou autres saletés de ce genre se développe... Si tout se passe bien, il aura entre 6 à 9 semaines d'immobilisation

Donc mon magnifique chat s'est fait boulet par une voiture, il a réussi a rentrer à la maison avec en patte en bouillie et saignant, il a réussi a passer par les chatieres et ma chienne l'a veillié, elle a essayé de nous faire comprendre mais nous n'avons pas compris tout de suite... Ma louloute a veillé sur son petit frere...
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvDim 1 Oct - 12:41

Ta chienne est formidable ! Et j'espere que ton chat va se sortir de son operation sans trop de dégats !
Il est en vie ! ca aurait pu etre mega pire ! Mais Ta chienne l'a veillé, c'est formidable.
Tu as fait tout ce que tu pouvais !
Je croiserais les papattes pour son operation !
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Chentyt
Locataire
Locataire
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)
Date d'inscription : 24/09/2006

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvDim 1 Oct - 13:01

merci, oui je sais le principal c'est qu'il soit en vie et comme je dis a ma mere depuis hier soir: mieux vaut un Dindin à trois pattes que plus de Dindin du tout!

aujourd'hui la chienne a un comportement étrange on l'a retrouve sur le canapé (chose qu'elle ne fait jamais!) elle s'assoie a coté de nous et nous regarde, elle est tres caline (déja qu'elle l'était énormément ca en rajoute une couche).
Revenir en haut Aller en bas
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvLun 2 Oct - 11:18

Bon courage, je deteste les fractures ouvertes!
J'en ai vu pas mal sur des chats, généralement ça se remettait bien avec une chirurgie =) Mais souvent après ils ont un enorrrrrrrrrrrrme pansement Wink

Et félicitations à ta chienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
Chentyt
Locataire
Locataire
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)
Date d'inscription : 24/09/2006

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvLun 2 Oct - 13:15

l'opération s'est bien passé mais j'en saurais plus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvLun 2 Oct - 13:33

ouf !!!!! J'espere que ça va aller !!! Qu'il va vite s'en remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Chentyt
Locataire
Locataire
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)
Date d'inscription : 24/09/2006

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvSam 7 Oct - 13:41

mon petit odin a eu son pansement de changer aujourd'hui pas content du tout le matou il m'a même niaqué faut dire que j'avais ma main devant lui aussi :s

sinon il est possible qu'il garde sa patte mais personnelement je serais plus rassurée quand les 15 jours seront passés 1478
Revenir en haut Aller en bas
erbina
Camarade
Camarade
erbina


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 13/09/2006

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvLun 9 Oct - 13:42

un trés bon rétablissement pour le matou... oeil
la chienne est super...
Revenir en haut Aller en bas
Chentyt
Locataire
Locataire
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)
Date d'inscription : 24/09/2006

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvSam 14 Oct - 21:52

bon le véto nous a dit qu'odin garderait sa patte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvSam 14 Oct - 22:40

C'est Super !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
fondateur
Fondateur
Fondateur
fondateur


Masculin
Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 14/06/2005

Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pvLun 6 Nov - 13:13

j'avais pas vu le post

du coup j'ai eu l'histoire et la fin heureuse dessuite (ouff)

comment va odin?

il récupère?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léa veillait sur lui Empty
MessageSujet: Re: Léa veillait sur lui   Léa veillait sur lui Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa veillait sur lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Jardin :: Animaux :: Chiens & Chats-
Sauter vers: