Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spiritisme *Transcommunication (TCI)*

Aller en bas 
AuteurMessage
fondateur
Fondateur
Fondateur
fondateur


Masculin
Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 14/06/2005

Spiritisme *Transcommunication (TCI)* Empty
MessageSujet: Spiritisme *Transcommunication (TCI)*   Spiritisme *Transcommunication (TCI)* Horloge017pvJeu 21 Sep - 2:41

Malgré la laïcisation progressive de l'au-delà, les individus demeurent soucieux de tenter d'entrer en contact avec un autre monde pour en obtenir de précieuses informations sur leur sort. Autrefois, les techniques qu'ils avaient tenté de mettre au point pour y parvenir dépendaient largement des mythes grâce auxquels ils s'expliquaient leur présence au monde.
Aujourd'hui, elles dépendent davantage des moyens modernes de télécommunication.

Les premières voix de l'Au-delà

Le 17 septembre 1952, deux physiciens du laboratoire de physique expérimentale de l'Université Catholique de Milan, le père Gemelti et le père Pellegrino Ernetti, travaillent à l'aide d'un oscillographe sur des enregistrements de chants grégoriens: il s'agit d'obtenir un son plus pur. Les bandes magnétiques sont d'une fragilité extrême. Le Père Gemelli grommelle « Aide-moi papa », invoquant son père décédé, chaque fois que la bande se casse. Lorsque Gemelli réécoute la bande pour vérifier sa réparation, il entend à sa grande surprise la voix de son père prononcer très clairement: «Mais bien sûr que je t'aide, je suis toujours avec toi ! ». « II eut un choc et transpira beaucoup» racontera plus tard Ernetti. Les deux hommes interrogent à nouveau le mystérieux intrus: « Mais oui, gros benêt, bien sûr que c'est bien moi ! ». En italien, «gros benêt» se dit «xuccone»... le surnom qu'utilisait le père de Gemelli pour appeler son fils !
Les deux physiciens vont au Vatican pour entretenir le pape Pie XII sur ce phénomène. Le Saint Père leur dit alors: « Rassurez-vous, ceci semble relever du scientifique et non du spiritisme. L'enregistreur est un appareil objectif incapable d'être suggestionné: il ne peut capter que les vibrations sonores, quelles que soient leurs sources. Cette expérience pourra peut-être marquer le début de nouvelles études scientifiques pour confirmer la foi dans l'au-delà ».
Le phénomène se reproduit spontanément pour deux pionniers de la transcommunication instrumentale: le Suédois Friedrich Jurgenson (1959) et le Letton Constantin Raudive (1964), épaulés par des techniciens comme Hans Bender ou des experts de l'Institut Max Planck de Munich. La recherche scientifique prophétisée par Pie XII pouvait commencer...


Des enregistrements en images et sons
Friedrich Jùrgenson, peintre et chanteur d'opéra, qui enregistrait des cris d'oiseaux dans les environs de Stockholm en réécoutant la bande entendit la voix d'un homme lui parlant en norvégien. Il pense évidemment que son magnétophone a pu capter une émission de radio extérieure. Mais le phénomène se reproduit. Et quand il réécoute les bandes, il perçoit des voix l'interpellant en allemand, des messages étranges et incohérents jusqu'à l'appel insistant : « S'il te plaît, attends, écoute-nous. » II entre en relation avec un autre chercheur, Letton, Constantin Raudive (1909-1974), qui aurait déjà découvert la même possibilité de communiquer avec des trépassés et capté sur son magnétophone plus de 70 000 voix. Les techniques se perfectionnent dans les années suivantes, même si les messages recueillis sont plutôt décevants, jusqu'à obtenir des images en direct des défunts, bien floues toutefois, qui pourraient être reprises en vidéo. Les médias, dans un sentiment général d'intérêt pour le paranormal et l'étrange confondus avec le mystique et le spirituel, offrent une tribune et une caisse de résonance à ces phénomènes.

Le contenu des messages
Dans la même veine d'aucuns font même état de disparus appelant les leurs au téléphone. Sans contester des faits rapportés avec objectivité et bonne foi, on doit toutefois se rappeler que spécialement dans la période d'ultra-sensibilité causée par la mort d'un être cher, le désir de réentendre la voix disparue peut engendrer son objet. Le contenu des messages est d'ailleurs l'exacte réponse à cette attente : « Bonjour chers parents. On pense à vous. On vous aime. On est heureux. Au revoir. A bientôt. » On ne parlera pas de bouffées délirantes comme d'aucuns le font, mais on ne peut manquer de tracer un parallèle avec des confidences reçues, dans un autre contexte, par des médecins psychiatres de la part de certains de leurs clients. La multiplication de ces recherches témoigne en tout cas d'un renouveau d'intérêt pour les questions de l'au-delà chez nos contemporains.

Preuves ?
Le Pape Pie XII s'intéressait lui-même à cette méthode de communication entre les vivants et les morts qu'il voyait comme "un moyen scientifique bien différent du spiritisme car neutre et impossible à influencer par l'esprit humain..." En France, le Père François Brune a fait connaître les progrès de cette recherche dans ses ouvrages. Une grande prudence est certes de rigueur dans le domaine du paranormal, peuplé de charlatans et d'illuminés. Néanmoins, l'importance et la multitude des témoignages de l'existence indépendante de l'esprit et de sa persistance après la mort nous incitent à étudier ce domaine avec la plus grande attention.

Soulignons encore que le fait de rechercher dès communications avec les défunts ('écriture automatique, TCI etc…) peut entraver gravement le processus du deuil nécessaire après la perte d'un être cher.


Comment faire ?
En laissant un magnétophone en marche dans une pièce vide, voire dans un endroit en plein air, il est possibled'enregistrer des sons et des voix en provenance d'un monde inconnu. Ce phénomène constitue une découverte récente et ne se limite pas uniquement aux séances spirites.


- introduisez une cassette vierge dans un magnétophone ordinaire
- enfoncez la touche d'enregistrement
- en maintenant le volume au minimum si vous ne vous trouvez pas dans une pièce insonorisée, ceci afin d'éviter les interférences
- une fois la cassette terminée,: rembobinez-la et écoutez-la en appuyant sur la touche correspondante et en montant le volume au maximum
- repassez la bande plusieurs fois en lui accordant toute votre attention : vous entendrez peut-être quelque chose de stupéfiant ; rappelez-vous, quoi qu'il en soit, que la patience constitue la meilleure arme du chercheur sérieux.
- Si vous souhaitez vous lancer dans des expériences plus élaborées, branchez un magnétophone sur une radio. Dix ou douze minutes d'enregistrement suffisent, selon les experts, pour obtenir des sons qui nécessiteront ensuite quelques heures d'analyse et d'interprétation.

En France, le père François Brune est l'un des meilleurs spécialistes de la transcommunication instrumentale.
Y a-t'il un danger à tenter ce type d'expériences ? «Oui, Certaines se terminent en psychiatrie, il faut, en effet , bénéficier d'un bon équilibre personnel avant d'entreprendre ce genre de démarche. Ainsi, je conseille toujours aux parents ayant perdu un enfant de ne pas essayer d'entrer directement en contact avec lui par ce genre de technique mais plutôt de faire agir une personne extérieure.

D'après vous, d'où viennent ces messages enregistrés?
Je pense qu'il s'agit d'ondes rémanentes et qu'on ...capterait tout simplement la mémoire du passé: des événements qui se sont déjà produits, des bribes de conversations... »

Quel est le contenu de ces messages enregistrés?
«En généra!, les messages sont positifs. Les disparus s'adressent à ceux qui les contactent pour leur dire: "Je suis heureux, tout va bien, Je vous aime, je pense à vous.. »

N'importe qui peut-il pratiquer la transcommunication instrumentale?
«Oui, mais il faut être patient, car tous les enregistrements ne donnent pas des résultats. Par ailleurs, on a constaté que si l'on pratique régulièrement cette technique, on finit par développer sa propre capacité de mèdiumnité, »
Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritisme *Transcommunication (TCI)*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spiritisme mise en garde
» Spiritisme *oui-ja*
» Les espirts, le spiritisme...
» la protection en spiritisme
» soirée spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Grenier :: Esotérie-
Sauter vers: