Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baloo880
Compère
Compère
Baloo880


Masculin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/07/2005

Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité Empty
MessageSujet: Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité   Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité Horloge017pvJeu 27 Sep - 2:54

De retour après une longue absence, mon 1er msg concernera cette émission. Elle est passée sur france 2 ce mercredi (le 26/09) en 2e partie de soirée.
Dans cette émission nous étaient proposés des sujets concernant l'homosxualité et les questions soulevées par cette orientation. Nous avons ainsi rencontré David, 21ans, rejeté par toute sa famille et en particulier par sa mère lorsqu'il lui a annoncé qu'il était gay. D'autres sujets sensibles, comme les familles homoparentales ou encore la sexualité et les éventuelles raisons d'une telle orientation sexuelle étaient abordés. De nombreux invités étaient présents (psychiatres, psychologues, témoins) ainsi qu'un invité de marque, Bruno Solo.
Mon avis :
Ce fut une très bonne émission, les différents protagonistes ont su intervenir avec tact et le dosage entre objectivité et subjectivité était parfait. Je regrette cependant que certaines questions n'aient pas été posées, comme celle du mariage homosexuel ou encore (cela n'engage que moi), "pourquoi dit-on "avouer son homosexualité" alors qu'en général,on emploi le terme "avouer" lorsqu'il s'agit d'une faute ou d'un crime?". Cea reste cependant une très bonne émission. Vous pouvez consulter le gros du programme sur le site de la chaîne.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo880v2.skyblog.com
cilouis
Ami
Ami
cilouis


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2005

Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité   Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité Horloge017pvJeu 27 Sep - 17:04

coucou Baloo,
j'ai moi aussi regardé l'emission, je suis d'accord avec toi , quand tu parles d'avouer , etre homo n'est pas une faute , c'est une difference, maintenant je trouves que le sujet n'a pas été suffisament developpé , et tu te rends compte qu'il y a encore bcp d'idée reçu sur les homos.
j'ai bcp admiré le policié qui est venu temoigné , l'ecouter ma emu , six ans de galere parce que dans l' esprit des gens etre homo veux encore trop souvent dire etre pedophile!!!!!!! Le melange est trop souvent fait , alors que tu te rends compte en final que les pedophile sont le plus souvent hetero , je n'ai jamais entendu parler (enfin en mm temps je peu me tromper)de tel histoire ou un homo pouvait etre coupable!!!!
Enfin tout ça est un long debat , mais c qui reste positif c que certain esprit evolu , encore trop doucement mais ça bouge quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo880
Compère
Compère
Baloo880


Masculin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/07/2005

Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité   Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité Horloge017pvJeu 27 Sep - 21:27

Le plus beau sur le témoignage de ce policier, c'est losqu'il a affirmé qu'il souhaitait retourner travailler ds le comissariat où ses collègues l'avaient trahi! ça, C beau
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo880v2.skyblog.com
 
Emission TV : Les tabous sur l"homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'émission D&CO !
» Emission sur la 6 le 11/12 à 20h05
» M6 a arrêté l'émission SOS Cambriolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le petit salon :: Télé, Ciné, Vidéos, Jeux vidéos ...-
Sauter vers: