Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Star Ac’ pleure Grégory

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

La Star Ac’ pleure Grégory Empty
MessageSujet: La Star Ac’ pleure Grégory   La Star Ac’ pleure Grégory Horloge017pvMar 1 Mai - 21:22

La Star Ac’ pleure Grégory


Le gagnant de l'édition 2004 est décédé hier de la mucoviscidose. Il avait 23 ans.
La Star Ac’ pleure Grégory La_star_ac_pleure_gregory_resize_crop320par220

© Laurent Guiraud | Grégory Lemarchal


«Ma maladie, je n’aime guère en parler. Etre dans l’action me permet de la surmonter. Actuellement, je me sens très bien, surtout sur le plan physique.» Voilà ce que nous déclarait Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac’4, lorsqu’il était venu en promo à Genève en avril 2006, il y a à peine plus d’un an. Mais la maladie était toujours là. L’annonce de son décès, survenu hier matin, nous l’a cruellement rappelé.


Maladie diagnostiquée à l’âge de 20 mois

Lorsque nous avions rencontré Grégory en 2006, c’était un jeune homme énergique et adorable, savourant encore son triomphe à la Star Ac’ et sa popularité. Un gamin sympathique, au sourire généreux. Luttant sans doute contre ce mal terrible et incurable, la mucoviscidose. Une maladie qui avait été diagnostiquée à l’âge de 20 mois et qu’il n’avait jamais cachée en participant à la Star Academy en 2004. A ce moment-là, la production comme les professeurs de l’émission ne cessaient de souligner son courage, son talent, sa force et son optimisme. Mais également son énergie et son charisme.

Michael Jones, ancien guitariste de Goldman, nous l’avait même confirmé lors d’une interview en 2005: «Grégory, il est incroyable. Il est malade et il a mille fois plus d’énergie que tous les autres. Comme si sa maladie lui donnait des ailes, une force hors du commun.» Michael ­Jones avait sans doute raison. Cela n’a hélas pas suffi.

Grégory Lemarchal aurait eu 24 ans dans quinze jours, le 13 mai. Quatrième gagnant de la Star Ac’ (après Jenifer, Nolwenn, Elodie et avant Magalie et Cyril), il avait enregistré un album, Je deviens moi, en 2005. Son seul album studio. Un succès, certifié disque de platine.
Un live était également paru l’an passé. Le jeune homme avait aussi participé à la tournée de sa promo et fait l’Olympia en solo.

Dès l’enfance, la chanson fut sa seule passion. Né en France voisine, à Chambéry, en 1983, Grégory Lemarchal devient champion de rock acrobatique à l’âge de 12 ans. Puis il va découvrir la musique, aduler Céline Dion et Michel Polnareff, triompher dans des karaokés. Avant que sa carrière ne prenne un tour plus professionnel. A 15 ans, il participe à l’émission Graines de star. Il ne la gagne pas. Mais s’obstine. Fait des premières parties de concerts. Pour Hervé ­Vilard, Gilbert Montagné.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
zesteph
Zesteph Modératrice
Zesteph Modératrice
zesteph


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 43
Localisation : Marseillan-plage herault 34
Date d'inscription : 04/11/2005

La Star Ac’ pleure Grégory Empty
MessageSujet: Re: La Star Ac’ pleure Grégory   La Star Ac’ pleure Grégory Horloge017pvMer 2 Mai - 21:58

Snif moi je l'aimais bien ce petit ange tombé du ciel avec sa voix extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
REDShadow
Camarade
Camarade
REDShadow


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Dreux-Rouen
Date d'inscription : 26/04/2007

La Star Ac’ pleure Grégory Empty
MessageSujet: Re: La Star Ac’ pleure Grégory   La Star Ac’ pleure Grégory Horloge017pvJeu 3 Mai - 1:44

je l'aimais bien mais je ne le pleure pas tout simplement car je ne fais pas de traitement de faveur a la célébrité... qui pleure les autres a part leur famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redshadow-online.skyblog.com
zesteph
Zesteph Modératrice
Zesteph Modératrice
zesteph


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 43
Localisation : Marseillan-plage herault 34
Date d'inscription : 04/11/2005

La Star Ac’ pleure Grégory Empty
MessageSujet: Re: La Star Ac’ pleure Grégory   La Star Ac’ pleure Grégory Horloge017pvJeu 3 Mai - 11:13

Je ne le pleure pas non plus mais c'est triste de partir si jeune
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

La Star Ac’ pleure Grégory Empty
MessageSujet: Re: La Star Ac’ pleure Grégory   La Star Ac’ pleure Grégory Horloge017pvJeu 3 Mai - 11:47

Ouais .. mourir si jeune, je trouve ça triste
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La Star Ac’ pleure Grégory Empty
MessageSujet: Re: La Star Ac’ pleure Grégory   La Star Ac’ pleure Grégory Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
La Star Ac’ pleure Grégory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Ac' Le retour !
» Nouvelle star
» Casting Nouvelle Star 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Garage :: Musique-
Sauter vers: