Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 URGENT : chaton en détresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Liszt
Invité
avatar



URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pvDim 31 Juil - 15:35

Coucou !

je sais, j'ai déjà posté sur le zoo, mais j'ai peur qu'on ne voie pas le message. Aussi, si vous avez des idées, je suis prenante !!

J'ai aussi posté sur le forum de Killy.





Je vais vous raconter mon histoire.

Il y a peu, une chatte a décidé de mettre bas dans la forêt qui est juste à côté de notre maison. Elle avait des petits chatons gambadants que je n'ai jamais réussi à approcher. Et, environ un mois après, elle a disparu, ainsi que les autres chatons. Reste dans la forêt un chaton roux.

Le pauvre est en détresse. Aussi, quand je l'appelle en imitant un miaulement, il me répond : il pleure. Je pense qu'il cherche sa maman mais ça fait une semaine que je ne l'ai plus vue. Et il est tout petit, tout mignon et tout maigre.

Donc je ne l'ai pas laissé comme ça. Je me doute qu'il a subit un "sevrage" forcé. Et comme les supermarchés sont fermés, je lui ai donné de la crème de soja, qui est mieux que du lait de vache d'un point de vue apport protéinique, moins de lactose, donc moins de diarrhées. Le pauvre avait soif. Je lui ai donné de la pâtée chatons aussi.

Demain, j'essaierai de trouver du Catmilk. Je sais que vous allez me dire que le mieux est le lait maternisé. Néanmoins, le petit est assez vieux. Je ne saurais pas estimer son âge.

Il a avalé goulûment tout ce que je lui ai donné. Ne vous inquiétez pas pour ça, je lui donnerai le maximum que je peux.

Le problème principal est que la route nationale est toute près et je ne veut pas qu'il finisse renversé par une voiture. Aussi je veux essayer de gagner sa confiance, mais il se méfie. Quand je l'appelle et qu'il vient, il me regarde bizarre, de l'autre côté du grillage (car il passe à travers le grillage pour venir manger). Il a l'air de me dire "tu as kidnappé ma maman". Il me regarde bizarre, recule et ne miaule plus. Quand j'étais près de la gamelle de bouffe, il a essayé de m'intimider en crachant un peu (rien de très méchant).

Comment l'apprivoiser, pour au moins le caresser ? De plus, je ne peux pas le garder car j'ai un chat très jaloux et très possessif à la maison. Il déprimerait si je gardais le chaton (si tenté que je puisse l'apprivoiser). pensez-vous que je puisse réellement l'apprivoiser ? Est-ce que je ne fais pas quelque chose de mal en le nourrissant sans pouvoir l'approcher ? Que lui donner à manger (surtout du point de vue boisson). Et que faire, si j'arrive à l'apprivoiser, pour le placer plus tard ? Acceptera-t-il de vivre en appartement (ma soeur le voudrait bien, encore faut-il que je puisse approcher le bonhomme) ?

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
bijou
Compère
Compère
bijou


Nombre de messages : 810
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/07/2005

URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pvDim 31 Juil - 16:25

moi je pense que oui tu devrais essayer de l'apprivoiser.

Il va s'habituer au fur et à mesure à toi, et si ta soeur le prend petit dans son appart, il va s'habituer aussi.

Après je suis pas experte en chats.... :Conf:
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Invité
avatar



URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pvDim 31 Juil - 18:15

Le vieux chat, à cause de son accident (renversé par une voiture) ne sort plus que sous surveillance. Mais c'est clair qu'il faut faire gaffe.

Sur le forum de Killy, on m'a conseillé de le capturer. Tout de suite. On a tenté un mini piège qui n'a pas fonctionné...

Le chat ne se méfie pas trop cependant.

Merci les filles en tout cas pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Invité
avatar



URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pvDim 31 Juil - 22:17

Merci les filles !!!! Grâce au forum de Killy, j'ai trouvé une pseronne très sympa qui m'a conseillée et m'a téléphoné !


On a attrapé le chaton qui se laisse caresser comme un bienheureux après les minutes de frayeur qu'on a eues ! Il est câlin et super chou et demain on l'emmène au véto, pour le vacciner, le vermifuger et tout et tout !!!!

Donc on a sauvé une vie aujourd'hui !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Invité
avatar



URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pvDim 31 Juil - 22:19

Et en plus, c'est ma soeur qui l'adopte, donc il a une famille ce gros ptit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Invité
avatar



URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pvLun 1 Aoû - 9:53

Coucou !

j'ai mis des photos sur le zoo, dans "autres animaux". Le bébé est trop mignon, il est vraiment câlin et me fait fondre.... !!!!!!!! Je l'aime déjà, même si ce n'est pas le mien, mais celui de ma soeur.

Le véto n'ouvre qu'à 9h, et encore, sur rendez-vous. j'espère qu'on pourra y aller. Hors de question que je l'emmène chez notre véto habituel, qui est C** (désolée du terme), car le bébé serait traumatisé (véto vraiment brute avec les animaux).

Donc on va faire un peu de route, et comme ça on testera le véto pour notre gros chat aussi, pour plus tard.

Il est tout mignon. Il se blottit contr ema main qd je le caresse, ne dit rien quand je mets la main dans sa cage, et s'est endormi contre moi...


JE L'AIME
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Invité
avatar



URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pvMar 2 Aoû - 16:55

Par contre, le prix de la consultation "simple" est de 27€... Ca me semble vraiment élevé. Qu'en pensez-vous ? Le prix de notre véto habituel est de 16€.

Sinon la véto a été très gentille, la petite est une minette qui est toute câline, léchouilleuse et ronronnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: URGENT : chaton en détresse   URGENT : chaton en détresse Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : chaton en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animaux en détresse
» URGENT SOS
» ça devient urgent
» Urgent cherche
» urgent cherche ... & divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Jardin :: Animaux :: Chiens & Chats-
Sauter vers: