Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Empty
MessageSujet: La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois   La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Horloge017pvVen 12 Jan - 12:21

La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois dans le monde entier, selon l'OMS© AFP

La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois SGE.HLB11.120107072804.photo00.photo.default-512x385
Des membres des autorités sanitaires japonaises désinfectent un élevage dans le sud du pays, le 12 janvier 2007


La grippe aviaire va une nouvelle fois cet hiver se répandre dans le monde entier et les foyers récemment annoncés en Asie ne sont que les prémices d'une nouvelle épizootie, a averti vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cet avertissement intervient alors qu'un responsable hospitalier indonésien a annoncé vendredi un 59e décès à la maladie dans ce pays, et que les autorités japonaises craignent l'apparition d'un nouveau foyer de grippe aviaire.

"Les raisons de ces nouveaux foyers sont claires: nous entrons tout simplement dans les mois les plus froids dans l'hémisphère nord. Le virus de la grippe est lié au froid et il est plus enclin à se propager en cette période de l'année", a indiqué à l'AFP Peter Cordingley, porte-parole du bureau régional de l'OMS pour le Pacifique occidental, basé à Manille.

"Nous escomptons une répétition de ce qui s'est passé l'an dernier quand le virus est soudainement devenu très actif" et s'est répandu jusqu'en Europe, a ajouté le porte-parole.

Les gouvernements sont cependant cette année mieux préparés à affronter la maladie, souligne le responsable. "Espérons que les gouvernements qui n'étaient pas prêts la dernière fois seront cette fois-ci plus préparés", a-t-il déclaré, admettant cependant que certains pays, qu'il n'a pas voulu citer, n'étaient pas encore prêts.

La patiente indonésienne, âgée de 37 ans, "est décédée hier (jeudi) à 19H30 (12H30 GMT). Elle avait été contaminée par le virus de la grippe aviaire", a déclaré à l'AFP Muktar Iksan, médecin et porte-parole de l'hôpital Persahabatan de Jakarta.

La victime était originaire de Serpong, au sud-ouest de la capitale indonésienne Jakarta. Selon les médecins elle était tombée malade après avoir préparé et mangé un poulet qu'elle avait acheté vivant, sur un marché, le 30 décembre. Elle avait été hospitalisée le 6 janvier et transférée à l'hôpital Persahabatan le 8 janvier.

Un adolescent de 14 ans, également de Serpong et lui aussi infecté par la grippe aviaire, est décédé mercredi.

L'Indonésie, région du monde la plus touchée en termes de mort d'hommes, est le seul pays où a été confirmée par des analyses en laboratoire une transmission interhumaine de la maladie.

Au Japon, quelque 750 poulets ont été retrouvés morts dans un élevage du sud du Japon, où les autorités craignent l'apparition d'un nouveau foyer de grippe aviaire, a indiqué vendredi le ministère de l'Agriculture.

Cet élevage, qui compte 12.000 volailles, est situé dans la préfecture de Miyazaki, à environ 900 km au sud-ouest de Tokyo.

"Un test préliminaire s'est avéré positif à la grippe aviaire après la mort de 750 poulets mercredi et jeudi", a expliqué un responsable du ministère, ajoutant que des tests de confirmation étaient en cours.

Plusieurs dizaines de foyers de grippe aviaire ont été découverts ces dernières années au Japon mais jusqu'à présent, le virus détecté a toujours été le H5N2, moins virulent que le redoutable H5N1.

Aucun décès humain dû à la grippe aviaire n'a été recensé au Japon.

La Chine a quant à elle annoncé mercredi un nouveau cas humain, le premier depuis six mois et le 22e depuis 2003. Le malade, contaminé en décembre, a cependant recouvré la santé.

Depuis son apparition fin 2003 en Asie, la grippe aviaire a fait 158 morts, selon le dernier bilan de l'OMS, qui n'inclut pas encore le 59e décès annoncé ce jeudi par l'Indonésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
mylinia
Ami
Ami
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 01/11/2006

La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois   La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Horloge017pvVen 12 Jan - 14:46

Ben ça m'étonnais un peu aussi qu'on n'en parle plus, comme si cette maladie avait disparu !
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois   La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Horloge017pvVen 12 Jan - 15:03

ouais, jtrouvais ça un peu facile aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois   La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe aviaire va se répandre une nouvelle fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire!!
» Début de la campagne de vaccination contre la grippe
» Pour une fois qu'il fait un truc bien ....
» une nouvelle
» nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: La Ville :: Ailleurs dans le monde ..-
Sauter vers: