Eragon
Synopsis Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...
Adaptation Le film Eragon est l'adaptation du best-seller d'héroic-fantasy écrit par Christopher Paolini. Vendu à deux millions et demi d'exemplaires rien qu'en Amérique du Nord, ce premier roman est resté classé pendant quatre-vingt sept semaines consécutives sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Publié ensuite dans 38 pays, Eragon est le premier livre de la trilogie L'Héritage - le second s'intitule L'Aîné et le troisième est en cours d'écriture. Christopher Paolini confie : "J'ai conçu à l'origine "Eragon" comme un film, j'avais clairement imaginé dans mon esprit les personnages et l'action. Mais comme je n'avais pas l'argent nécessaire pour produire un film, j'ai commencé à écrire un livre... Et voilà qu'aujourd'hui, l'histoire existe au cinéma !"
Christopher Paolini
Christopher Paolini est un jeune écrivain états-unien, né le 17 novembre 1983 dans le Montana. (23 ans le mec !!)
Dès quinze ans, fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC", il commence un premier roman de Fantasy inspiré de J.R.R. Tolkien.
Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2002 à l'âge de dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.
Le deuxième tome intitulé Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction parut en France six mois après, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné
Nouveau visage pour le film
Inconnu du grand public, le jeune Edward Speleers a connu un véritable conte de fée en étant choisi pour incarner le rôle titre du film. Alors qu'il n'avait auparavant joué qu'en amateur dans des spectacles scolaires, il a finalement été choisi parmi 180 000 autres prétendants quelques semaines seulement avant le début du tournage. Il compare son aventure personnelle à celle du héros du film : "Je me lançais dans une toute nouvelle aventure, exactement comme Eragon. J'avais jusque-là une vie bien structurée, régulière, et je me retrouvais d'un seul coup dans ce monde incroyable, à tenir le rôle principal d'une superproduction... Un vrai voyage à la recherche de moi-même, à rencontrer des gens nouveaux, à vivre des expériences inédites... comme Eragon !"
Site officiel avec Bande annonce http://www.eragon-lefilm.com/Des images du film 

