Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vive le vent, vive le vent d'hiver ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Empty
MessageSujet: Vive le vent, vive le vent d'hiver ....   Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Horloge017pvVen 8 Déc - 18:20

Je sais pas vous mais vive la tempête qu'il y a eu cette nuit et ce matin par chez moi !!! Heureusement pas de dégats chez moi mais ailleurs les boules ....
Lisez plutôt ...

Tempête: Inondations et 40000 foyers sans électricité en Vendée. Un cargo en difficultés

A 10h50 Météo France lève la vigilance orange sur la façade Ouest. La dépression s’en va par le Nord du pays et on la retrouve actuellement vers la Haute Normandie.
Pour le moment les vents les plus forts de 144 km/h sont enregistrées sur la pointe de Chemoulin, près de Pornichet (Loire-Atlantique). Des vents violents ont soufflé à 116 km/ à Belle-Ile et à 130 km/h à Noirmoutier.

Vers l’Ouest de l’île d’Ouessant, c’est un cargo Néerlandais avec 8 marins à bord qui est en difficulté. Un hélicoptère ainsi qu’un remorqueur ont été dépêchés sur place afin de lui venir en aide.

En Vendée, les pompiers ont déjà effectués une centaine d’interventions.
Près de l’Aiguillon sur Mer, on relève déjà 50 cm d’eau dans les rues. Le pont qui relie l'île de Noirmoutier a été interdit à la circulation à 08h00. Des vents de 130 km/h ont été enregistrés dans l'île, selon Météo France. Dans le nord de la Vendée un car scolaire a été endommagé en début de matinée par la chute d'un arbre. Il n'y a pas de blessé.
Toujours en Vendée, mais cette fois ci près des côtes, ce sont environ 40 000 foyers qui sont privés d’électricité. La tempête à couché des arbres qui ont provoqués des coupures d’électricité en tombant sur les lignes électriques, aux alentours des Sables d'Olonne ou de Saint-Jean-de-Monts

Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Normal_Sans-titre-1%7E6
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent d'hiver ....   Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Horloge017pvVen 8 Déc - 18:21

230.000 foyers sans électricité

Par ailleurs, de nombreux dégâts ont été signalés, notamment en Vendée et en particulier dans le sud du département, autour de L'Aiguillon-sur-Mer, où les secours ont relevé 50 cm d'eau dans les rues. Ainsi, EDF a annoncé que vendredi midi, quelque 150.000 foyers étaient privés d'électricité sur la façade atlantique, des Landes à la Loire-Atlantique. La Vendée est la plus touchée. Selon EDF, "un millier d'agents EDF effectuent des interventions sur le terrain". 80.000 foyers étaient également privés d'électricité vendredi en fin de matinée dans le Centre, toujours selon EDF.

Le pont qui relie l'île de Noirmoutiers a été interdit à la circulation à 8h. Des vents de 130 km/h ont été enregistrés dans l'île, selon Météo France. En Vendée comme en Loire-Atlantique, des chutes d'arbres et des débordements de fossés ont été constatés sur plusieurs axes routiers secondaires. Dans le nord de la Vendée, un car scolaire a été endommagé en début de matinée par la chute d'un arbre. Il n'y a pas eu de blessé. Le pont de Saint-Nazaire, entre Saint-Nazaire et Nantes, a été interdit aux camions.

Aucun blessé

Les pompiers ont effectué près de 500 interventions en Vendée et en Loire-Atlantique, mais aussi de nombreuses autres dans le reste des Pays de la Loire, en Bretagne et en Normandie, essentiellement pour des arbres tombés au sol et des caves inondées. Des chutes d'arbres ont perturbé vendredi matin le trafic des TGV entre Nantes et Paris, ainsi que la circulation automobile sur plusieurs axes routiers. Plusieurs ponts à Nantes et Noirmoutier ont été fermés. Aucun blessé grave n'était à déplorer après le passage de cette tempête. Une fillette a été légèrement blessée par la chute d'un arbre à Nantes.

Au large du Morbihan, un cargo néerlandais, le Sydgard, s'est trouvé en difficulté avec 8 marins à bord à l'ouest de l'île d'Ouessant, présentant une gîte de 25° après avoir perdu une partie de sa cargaison. En fin de matinée, il faisait route vers le port de Brest où il était attendu en début d'après midi, accompgné par le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon, selon le préfecture maritime de l'Atlantique.

Des retards d'une heure et demie en moyenne sont prévus vendredi après-midi à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle en raison des intempéries. Une amélioration de la situation est attendue en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent d'hiver ....   Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Horloge017pvVen 8 Déc - 18:26

Des vents violents touchent la moitié nord du pays. Météo France a lancé une alerte de niveau 3 sur 4, en vigueur jusqu'à vendredi à 20 heures.



Les vents violents qui balaient la France ont fait des dégâts dans l'ouest, vendredi 8 décembre. En milieu de journée, environ 150.000 foyers étaient coupés d'électricité, a indiqué EDF, dont 40.000 en Vendée, et 20.000 en Loire-Atlantique.

Dans ces deux départements, les pompiers ont effectué près de 500 interventions. Ils sont également intervenus dans le reste des Pays de la Loire, en Bretagne et en Normandie, surtout pour des arbres tombés au sol et des caves inondées.

Par ailleurs, des chutes d'arbres ont perturbé vendredi matin le trafic des TGV entre Nantes et Paris, et la circulation automobile sur plusieurs axes routiers. Plusieurs ponts à Nantes et Noirmoutier ont été fermés.
Selon Météo France, les rafales de vent ont atteint jusqu'à 144 kilomètres/heure, sur la pointe de Chemoulin, près de Pornichet (Loire-Atlantique).

La tempête n'a fait aucun blessé grave. Seule une fillette a été légèrement blessée par la chute d'un arbre, à Nantes.

En Loire-Atlantique toujours, le pont de Cheviré, à l'ouest de Nantes, a été interdit à la circulation après 09h00. Trois poids lourds s'y sont renversés, endommageant quatre véhicules, sans faire de blessé. La circulation devait être rétablie en début d'après-midi, selon la préfecture.
Le pont reliant l'île de Noirmoutier a également été interdit à la circulation, à partir de 08h00. Météo France a enregistré des vents de 130 km/h ont été enregistrés sur l'île.

Enfin le pont de Saint-Nazaire, entre Saint-Nazaire et Nantes, a été interdit aux camions.

"Pas de problème majeur"

En Vendée, les pompiers comptabilisaient 228 interventions à 09h30. Mais "il n'y a pas de problème majeur", assure la préfecture.
Les coupures d'électricité ont surtout touché la zone côtière, aux alentours des Sables d'Olonne, de Challans ou de Saint-Jean-de-Monts. EDF a déployé des équipes renforcées par une vingtaine de personnels de départements de l'Ouest, pour rétablir rapidement la situation.
Dans le Morbihan, environ 12.000 foyers ont été brièvement privés d'électricité, dans la matinée.
En mer, un cargo néerlandais, le Sydgard, avec huit marins à bord, s'est trouvé en difficulté à l'ouest de l'île d'Ouessant. Il présentait une gîte de 25° après avoir perdu une partie de sa cargaison. En fin de matinée, il faisait route vers le port de Brest où il était attendu en début d'après midi. Le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon l'accompagnait, selon la préfecture maritime de l'Atlantique.

Alerte étendue

Vendredi, Météo France a étendu à 13 départements supplémentaires l'alerte orange émise jeudi pour une grande partie du nord, du centre et de l'ouest de la France, qui doit être balayée par des vents violents jusqu'à vendredi 18 heures.
Treize départements ont été ajoutés à la liste de ceux placés en alerte de niveau trois (sur une échelle de vigilance qui en compte quatre): les régions des Pays-de-Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée), de la Picardie (Aisne, Oise, Somme), du Nord-Pas-de-Calais, de la Haute-Normandie (Eure, Seine-Maritime) ainsi que les départements de la Meuse, du Jura, de la Saône-et-Loire, de la Marne, des Ardennes et de l'Aube.
Jeudi, l'alerte concernait déjà les régions Centre, Ile-de-France, Limousin et Poitou-Charentes, et les départements Ain, Allier, Dordogne, Gironde, Loire, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Nièvre, Puy-de-Dôme, Rhône, Vendée, Yonne, Ille-et-vilaine, Mayenne, Morbihan, Orne et Sarthe.

110 à 140 km/h

"Une dépression s'est formée sur le golfe de Gascogne. Elle aborde la côte atlantique tandis que le vent se sud se renforce dans la vallée du Rhône. "Sa trajectoire est actuellement prévue de Nantes vers les Ardennes. C'est sur la bordure sud de cette dépression que les rafales de vent seront les plus fortes".
Les rafales de vent pourront atteindre les 110 à 140km/h près du littoral, 80 à 110km/h sur le nord du massif central et le Lyonnais, "voire plus sur le relief".
A 6 heures, Météo-France relevait 115km/h à Saint-Chamont dans la Loire et 118km/h à l'île d'Yeu.
"Des dégâts importants sont à attendre", avait prévenu Météo France. "Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires".
Les habitants des régions concernées doivent limiter les déplacements, ne pas intervenir sur les toitures et faire attention aux chutes d'arbres. (avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
cammy
Ami
Ami
cammy


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 21/09/2006

Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent d'hiver ....   Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Horloge017pvVen 8 Déc - 20:59

Arf c'est pour ça que ma grand mère m'a appelé toute affolée =x

Je me suis levée un peu tard pour voir la chose je crois... Et je lui ai dis que y'avait rien du coup! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tribu.poilu.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent d'hiver ....   Vive le vent, vive le vent d'hiver .... Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le vent, vive le vent d'hiver ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive le net
» vive free
» Vive les shonen!!!! mais surtour les sentais
» Caresse-du-Vent et le Manitou de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le petit salon :: Papotages-
Sauter vers: