Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 04/10/2006 : Actualités People !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:33

Kamini, "rappeur rural" célèbre en quelques jours sur internet

04/10/2006 : Actualités People !!! SGE.TSS76.041006112037.photo00.quicklook.default-245x163


"Je viens pas de la cité mais le +beat+ est bon/je viens pas de Paname mais de Marly-Gomont": avec un clip amateur sur internet, Kamini, rappeur "rural", a connu rapidement la notoriété en racontant ses souvenirs de gamin noir dans un tout petit village de l'Aisne.

Basket rouge, jean baggy et veste en cuir cintrée, bandeau noir dans les cheveux, Kamini, 26 ans, a repris pour les besoins des médias le chemin de Marly-Gomont (423 habitants), "un petit patelin que personne ne connaît/même pas Jean-Pierre Pernaut".

"Marly-Gomont est une chanson qui raconte ma vie", assure le rappeur, assis au pied de la belle maison picarde en briques rouges où son père d'origine congolaise avait installé son cabinet de médecin généraliste au rez-de-chaussée.

Au milieu des bocages, des vaches laitières et des églises fortifiées de la Thiérache, le fils du docteur s'est fait traiter de "bamboula", "pépito" ou "la noiraude" à l'école, car "dans la bouche des enfants/réside bien souvent la vérité des parents", si l'on en croit sa chanson.

"Il n'y a pas de bitume/que des pâtures/ça n'empêche que j'ai croisé/pas mal d'ordures", ajoute le texte. Les mots sont durs, mais le ton est sans violence ni rancune. Le clip est même un petit bijou d'autodérision, dans lequel le chanteur promène sa silhouette urbaine et "branchouille" au milieu des veaux et des tracteurs, en rappant avec les agriculteurs!

A l'origine, le clip, tourné avec une copine étudiante en audiovisuel, ne devait servir qu'à démarcher les grosses maisons de disques pour enregistrer un album, avec le soutien d'un petit label de Lille, La Plèbe.

"Une dizaine de jours après son envoi à des professionnels, il s'est retrouvé sur un forum. Trois heures après, il y a déjà 25 commentaires: +génial+, +excellentissime+, +déjà culte+...La folie furieuse", résume le responsable de La Plèbe, Martin Coulon, 32 ans.

04/10/2006 : Actualités People !!! SGE.TSS76.041006112037.photo01.quicklook.default-245x189

Depuis, plus d'un million de personnes ont vu le clip sur www.kamini.fr ouvert le 21 septembre. Une semaine plus tard, le rappeur des champs passait en prime time sur Canal Plus, sans oublier un reportage au 13H00 de TF1 de... Jean-Pierre Pernaut.

"Beaucoup de gens pensent que c'est un coup. Mais on a d'autres titres. On a déjà un album fini", assure Kamini, qui vit désormais à Lille où il gardé son travail d'infirmier psychiatrique deux nuits par semaine.

"Les majors sont entrées en contact avec nous. Elles savent que le public et les médias sont derrière nous", selon son producteur lillois.

Martin Coulon assure aussi que "Marly-Gomont" n'a rien à voir avec l'autre succès musical de l'été sur internet, "Zidane il a frappé": "La différence, c'est que Kamini est auteur, interprète et compositeur. Il a un potentiel à la MC Solaar ou Doc Gynéco. C'est un mec qui dépasse le hip-hop...".

"Le mec n'a pas un super flow (débit vocal), la musique n'est pas fantastique, mais le propos est marrant et sans prétention", commente Olivier Cachin, critique hip-hop et auteur d'un livre à paraître sur les "100 albums essentiels du rap".

A Marly-Gomont, Kamini reçoit du courrier à son nom à la mairie. "Il a fait sentir que le mal de la campagne est identique au mal des banlieues", se félicite la maire Odile Gourlin.

Et même si selon elle "des gens du village n'ont pas compris" ses allusions au racisme, tout le monde salue et klaxonne le "rappeur rural" quand il revient au pays de son enfance.


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:35

Le prince William se fait remarquer en jouant au "bingo"

04/10/2006 : Actualités People !!! SGE.TRQ21.041006094946.photo00.quicklook.default-151x245


Le prince William, habituellement présenté comme un prince modèle, a créé la surprise en allant jouer au "bingo", un loto payant, près de l'académie militaire de Sandhurst où il suit actuellement une formation d'officier.

Clarence House, le service de presse de son père le prince Charles, a confirmé que William, 24 ans, s'était rendu à titre privé dans l'établissement de Reading, à l'ouest de Londres, après que l'information eut filtré dans le quotidien populaire The Sun.

Le prince était avec un groupe d'amis, qui l'avaient mis au défi de les accompagner dans la salle de "bingo", une activité prisée par des millions de Britanniques.

Sous le nom "William Harry", il a payé 5 livres (7,25 euros) pour cinq planches de loto, mais n'a gagné aucun des 20 prix attribués aux joueurs qui remplissent leur carte le plus vite.

Le prince, qui avait en vain cherché à cacher son identité sous une casquette de baseball, a discuté avec d'autres joueurs -principalement des personnes âgées- et signé plusieurs cartes de loto à la demande de leurs propriétaires.

Deuxième dans l'ordre de succession au trône derrière le prince Charles, William suit actuellement une formation d'officier à la prestigieuse académie militaire royale de Sandhurst, au sud de Londres. Il en sortira en décembre et devrait ensuite achever sa formation militaire pendant six mois dans le Dorset (sud-ouest).
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:36

Madonna au Malawi pour visiter des projets en faveur des orphelins du sida

04/10/2006 : Actualités People !!! SGE.TTW23.041006131449.photo00.quicklook.default-185x245


La star américaine Madonna est arrivée mercredi au Malawi pour visiter des projets en faveur des orphelins du sida qu'elle finance dans ce pays pauvre d'Afrique australe durement frappé par la pandémie, a annoncé le ministère malawite des Femmes.

"Madonna est arrivée ce matin pour une visite privée afin de voir elle-même sur le terrain divers programmes qu'elle finance pour les enfant défavorisés", a déclaré à l'AFP Andrina Mchiela, une des responsables du ministère.

"Elle insiste sur le caractère très privé de sa visite au Malawi" car "elle ne veut pas attirer l'attention sur elle, mais se concentrer sur les programmes qu'elle finance" en faveur des enfants défavorisés, en particulier les orphelins du sida, a ajouté Mme Mchiela.

La célèbre chanteuse et actrice américaine a injecté cinq millions de dollars dans divers projets, dont la construction d'un orphelinat à Mchinji, à 115 kilomètres à l'est de Lilongwe (centre), capitale politique du pays.

Le Malawi, l'un des pays les plus pauvres d'Afrique, est en outre durement frappé par le sida: quelque 900.000 de ses dix millions d'habitants sont séropositifs et environ 70.000 adultes meurent de cette maladie chaque année, selon des chiffres officiels.

Deux millions d'enfants du Malawi sont considérés comme "vulnérables", dont 1,5 million qui ont perdu leurs parents victimes du sida, selon Andrina Mchiela qui estime que la situation de ces enfants "a atteint un point critique".

Elle a affirmé que Madonna "pourrait adopter" un ou deux enfants du Malawi pour "leur offrir une vie meilleure et une éducation".
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:36

Boxe: Mike Tyson prépare son retour pour une tournée d'exhibition

04/10/2006 : Actualités People !!! SGE.TSY36.041006113946.photo00.quicklook.default-163x245


L'ancien champion du monde de boxe des poids lourds américain Mike Tyson, 40 ans, se prépare à son retour sur les rings lors d'une tournée-exhibition dont le premier acte est programmé le 20 octobre à Youngstown (Ohio).

Tyson doit effectuer une tournée mondiale de combats en quatre rounds, dont le premier l'opposera à son ancien partenaire d'entraînement Corey Sanders. Les autres dates et adversaires des futurs combats de ce "Mike Tyson World Tour" n'ont pas encore été annoncés.

L'ancien champion du monde, qui a remporté 50 combats dont 44 par KO pour 6 défaites, n'est plus apparu depuis juin 2005 et sa défaite face à l'Irlandais Kevin McBride, à Washington.

"J'avais un peu trop de poids, je fumais trop, puis j'ai commencé à retrouver la forme. Je m'entraînais à Las Vegas devant 2.000 personnes chaque jour. Alors, pourquoi pas une tournée?", a expliqué Tyson.

"Quand j'ai commencé à m'entraîner, le stress est redescendu. Je ne suis ni aigri, ni en colère. Les leçons de la vie n'ont pas de prix. Je suis content d'être là et je suis vraiment nerveux car je n'ai pas fait ça depuis un moment", a-t-il ajouté.

Passé professionnel en 1985, Mike Tyson est devenu en 1986 le plus jeune champion du monde de la catégorie poids-lourds.

Maître incontesté de la catégorie jusqu'en 1990, Tyson a eu une carrière tumultueuse par la suite entre combats et faits divers. Condamné à six ans de prison pour viol en 1992, il purgera la moitié de sa peine.

Il effectuera ensuite son retour sur le ring pour remporter deux nouvelles couronnes mondiales en 1996.

Surpris en train de mordre l'oreille de son adversaire Evander Holyfield lors d'un combat en juin 1997, il sera suspendu un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:37

La chanteuse Avril Lavigne s'excuse d'avoir craché sur un photographe

04/10/2006 : Actualités People !!! SGE.TOB46.031006193000.photo00.quicklook.default-165x245


La chanteuse canadienne Avril Lavigne s'est excusée auprès d'un photographe sur qui elle avait craché lors d'une échauffourée à la sortie d'une boîte de nuit de Hollywood la semaine dernière.

Sur son site internet, la chanteuse de 22 ans présente ses excuses tout en dénonçant le comportement des paparazzi à son égard.

"J'aimerais m'excuser sincèrement pour ma conduite avec les paparazzi", écrit Avril Lavigne ajoutant faire du mieux possible pour gérer leurs "intrusions insistantes" dans sa vie.

"Je n'ai en aucun cas voulu offenser mes fans (...) Ma conduite a été une réaction aux attaques persistantes des paparazzi", ajoute la star canadienne, qui s'est récemment mariée avec le chanteur de rock Deryck Whibley.

Avril Lavigne a été filmée en train de cracher sur un photographe à la sortie d'une boîte de nuit, alors qu'elle fêtait avec son mari son 22e anniversaire.

La chanteuse canadienne prépare un nouvel album qui devrait sortir au début de l'année 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:38

Jennie Garth a accouché d'une troisième fille

04/10/2006 : Actualités People !!! JennieGarth

L'actrice qui jouait la jolie blonde de la série Beverly Hills et son mari, l'acteur de Six Feet Under, Peter Facinelli, ont encore une fille.

Jennie Garth a donné naissance à une petite Fiona Eve Facinelli samedi matin. Elle pesait 3,4 kg. C'est la troisième fille du couple qui s'est marié en janvier 2001.

L'actrice de 34 ans qui joue dans la série What I Like About You et l'acteur de 32 ans ont déjà une fille de neuf ans prénommée Luca Bella, et une autre de trois ans, prénommée Lola Ray.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:39

Axelle Red nous livre son jardin secret

04/10/2006 : Actualités People !!! Axelle-Red

La rousse avait déçu avec son dernier disque, mais revient en force avec Jardin secret sur de la soul à l'ancienne d'Isaac Hayes.

Axelle Red confie au Parisien qu'elle avait cette fois "l'ambition de faire un chef-d'oeuvre" en se disant que c'était sans doute son "dernier disque". Elle précise : "Tout le monde va se mettre à télécharger une ou deux chansons. Les albums sont en train de se perdre. Là, je voulais lui offrir la chance d'être écouté en boucle et en entier. J'ai même retiré trois chansons pour n'en garder que treize et en faire un enregistrement plus court, à la manière d'un vinyle."

L'artiste de 38 ans a trois filles entre sept ans et un an et elle a envie de laisser passer un message positif à travers ce disque tout en restant réaliste : "L'idée, c'est de dire que je suis heureuse dans ma vie, mais que la vie en général ne l'est pas. Depuis trois ans, j'ai beaucoup voyagé pour l'Unicef ou Handicap International et j'ai vu ce qui se passait autour de nous." Elle sera à la Cigale à Paris du 30 janvier au 10 février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:39

George Clooney veut piéger les paparazzi

04/10/2006 : Actualités People !!! George-Clooney

L'acteur fait le pari d'apparaître avec une femme célèbre différente chaque jour, afin de montrer au public qu'il ne faut pas croire les tabloïds.

George Clooney déclare la guerre aux paparazzi : "A propos de décrédibiliser les photographes des tabloïds, les paparazzi, je veux sortir avec une actrice célèbre différente chaque soir pendant trois mois."

Il précise : "Je me verrais bien avec Halle Berry un soir, Salma Hayek, le soir d'après, et puis pourquoi pas en train de tenir la main de Leonardo DiCaprio sur la plage la nuit suivante. Les gens achèteraient encore les magazines qui, eux, achèteraient toujours les photos, mais ils se demanderaient plus souvent si c'est du lard ou du cochon..."
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:40

On a tout essayé : Christine Bravo en prend la tête

04/10/2006 : Actualités People !!! Christine-Bravo

Laurent Ruquier est trop occupé entre son emploi du temps télé et radio et laisse la main à sa grande copine le samedi soir.

Christine Bravo avait pourtant juré à qui voulait l'entendre qu'elle ne serait plus jamais à la tête d'une émission, mais assure le remplacement tous les samedis sur France 2 avant le journal de 20 heures à partir du 21 octobre.

La chaîne ne voulait en effet pas renoncé à le samedi, alors que l'animateur présente en deuxième partie de soirée une nouvelle émission en remplacement de la case laissée libre par Tout le monde en parle : On n'est pas couché.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:40

Frédéric Diefenthal, victime d'une malédiction

04/10/2006 : Actualités People !!! Frederic-Diefenthal

L'acteur est le héros de la nouvelle série qui s'intitule David Nolande et sera diffusée bientôt sur France 2.

Frédéric Diefenthal y incarne un jeune publicitaire à succès, père et mari comblé, dont la vie bascule subitement dans le cauchemar et le fantastique. Après avoir causé un accident de voiture qui a engendré la mort d'une gitane, David Nolande est victime d'une malédiction ; il a pris une vie, il doit en sauver d'autres.

Pour l'acteur, le personnage est "une sorte de Jack Bauer, sauf qu'il n'a pas été préparé aux missions surréalistes qui l'attendent, un héros anti-héros contraint d'accomplir des actes de bravoure qui le dépassent". La série sera composée de six épisodes, et sera diffusée en prime-time sur France 2 très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pvMer 4 Oct - 16:41

Liz Hurley refuse de se séparer de son champagne...

04/10/2006 : Actualités People !!! Elizabeth-Hurley

L'actrice a bloqué un ferry de New York pendant vingt minutes en refusant de respecter la consigne de ne pas emporter de champagne à bord.

Liz Hurley venait de fêter le 120e anniversaire d'une célèbre marque de champagne sur Liberty Island, l'île où se trouve la Statue de la Liberté, et tentait de revenir sur Manhattan avec un magnum de champagne et trois verres.

Elle est la seule invitée à n'avoir pas respecté les consignes pour embarquer sur le ferry et le personnel de la sécurité a dû batailler ferme pour persuader la belle d'abandonner son champagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
Contenu sponsorisé





04/10/2006 : Actualités People !!! Empty
MessageSujet: Re: 04/10/2006 : Actualités People !!!   04/10/2006 : Actualités People !!! Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
04/10/2006 : Actualités People !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23/09/2006 : Actualités People !
» 12/10/2006 : Actualités People !!!
» 07/11/2006 : Actualités People !!!
» 30/11/2006 : Actualités People !!!
» 26/09/2006 : Actualités People !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Bureau :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers: