Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mettre en ligne sur son espace perso !

Aller en bas 
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Mettre en ligne sur son espace perso ! Empty
MessageSujet: Mettre en ligne sur son espace perso !   Mettre en ligne sur son espace perso ! Horloge017pvLun 2 Oct - 13:32

Je me suis rendue compte que beaucoup de monde avait un espace perso mais ne savait pas s'en servir ...

1) Avec tout fournisseur Internet (Wanadoo, free, neuf, aol, etc ..) vous disposez d'un espace perso de 100Mo minimum pour stocker un site ou des données.

2) Il faut l'activer en le créant dans votre rubrique "Pages persos" du site de votre fournisseur d'accès en lui donnant un nom.
Pour ceux qui sont chez Wanadoo, choisissez le mode confirmé, c'est mieux pour le stockage de données.
(Moi par exemple j'ai : perso.wanadoo.fr/zhamsonimo comme espace perso)

Mettre en ligne sur son espace perso ! Pagespersos

3) Téléchargez un client FTP pour le transfert de vos données sur l'espace perso !
J'utilise FileZilla qui est gratuit FILEZILLA

4) Utilisation de FileZilla !
- Entrer les parametres de connexion :
Adresse : (donné par votre fournisseur d'accès : exemple : perso-ftp.orange.fr ou ftpperso.free.fr )
Utilisateur : votre login de messagerie ou le mail en entier (pour wanadoo/orange)
Mot de passe : Votre mot de passe de messagerie
Port : 21
CONNEXION

Mettre en ligne sur son espace perso ! Adresse


5) Vous avez plus qu'à transferer sur le coté droit du logiciel les données de votre ordinateur (visibles à gauche)
Bien sur il faut penser à reduire vos photos avant si c'est pour des photos ou d'utiliser un logiciel qui fait des albums photos !
Il faut aussi penser à bien ranger son espace perso pour que tout ne soit pas mélangé !

Mettre en ligne sur son espace perso ! Filezilla

6) Pour le visualiser en ligne il suffit de mettre l'adresse complete de l'image.
Par exemple je mets une image dans un dossier "amisdunet" que j'ai créé sur mon espace perso qui s'appellerais "anneso85" sur "wanadoo", mon image s'appellerait "image1.jpg"

Pour l'afficher je devrais mettre entre balises [img][/img] l'url suivante :

http://perso.wanadoo.fr/anneso85/amisdunet/image1.jpg


Voili, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
 
Mettre en ligne sur son espace perso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo en ligne
» Ma page perso
» Comment mettre mes photos ?
» Ptits jeux sympas en ligne !
» jeux en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Bureau :: Informatique & Multimedia-
Sauter vers: