Les Amis du Net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Console Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: La Console Wii   Mer 27 Sep - 12:19

Source : wikipedia

C'est quoi la Wii

La Wii est une console de jeux vidéo du fabricant japonais Nintendo. Cette console — dont le nom de code était « Revolution » — est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3 et a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position et les mouvements de la manette. La Wii ne suivra pas la course à la puissance graphique de ses concurrentes (mais sera tout de même plus puissante que la GameCube) afin de se concentrer sur de nouvelles expériences de jeu (gameplay) et de faire jouer un public plus large.



Date de sortie et prix

Conformément à ce qu'avait annoncé auparavant Jim Merrick, directeur du marketing de Nintendo, la console profitera d'une sortie quasi mondiale, étalée sur une durée d'environ 3 semaines.

En janvier 2006, des analystes japonais de Nikko Citigroup prévoient que la console se vendra à trente millions d'exemplaires dans le monde.

Le 14 septembre et 15 septembre 2006, Nintendo a annoncé que la Wii sortirait au Japon le 2 décembre 2006 pour 25 000 JPY[1], et en Amérique le 19 novembre 2006 au prix de 249,99 USD ou 279,95 CAD[2] avec le jeu Wii Sports. En Europe, la console sortira le 8 décembre au prix de 249 euros[3] avec le jeu Wii Sports également.

Le 7 juin 2006, Nintendo a révélé qu'il avait l'intention de distribuer 6 millions de consoles au lancement et 17 millions d'unités logicielles durant l'année fiscale, qui se termine le 31 mars 2007; ainsi que 4 millions ou plus de consoles d'ici la fin de 2006.[4] Le 14 septembre 2006, il a été annoncé que la majorité de la production de 2006 serait allouée aux envois en Amérique du Nord.[1] En dépit de l'estimation faite à 60 USD pour beaucoup de jeux « next-gen »,[5] Satoru Iwata a déclaré qu'il était invraisemblable que des jeux de « première partie » coûtent plus de 50 $US.

La manette

La Wiimote et le Nunchaku




La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle sera révolutionnaire et changera complètement la façon de jouer. D'où son nom de code durant la phase de développement : la Revolution.

La Wiimote, comme l'a nommé Nintendo (de l'anglais remote qui signifie télécommande), ressemble beaucoup à une télécommande et sera connectée grâce à la technologie Bluetooth, à un capteur placé au choix sur ou sous le téléviseur. Grâce à ce capteur, la console sera capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace: gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotations, torsions, etc. Tout geste avec les bras et les mains sera interprété par les jeux Wii. De plus, la télécommande contiendra un vibreur et un haut-parleur.

Horizontalement, la télécommande devient une manette proche de celle de la NES, qui sera utilisée dans quelques jeux Wii (plus particulièrement pour les jeux de voitures, la manette se prenant en main comme un volant) et dans tous les jeux rétro téléchargeables disposant d'une croix multidirectionnelle, de deux boutons 1 et 2, de trois petits boutons +, Home et -, et d'une gâchette nommée B sous la télécommande, utilisée dans les jeux de tir subjectif. Notons que le bouton Home servira sûrement à accéder à une page principale avec des liens vers le profil, la liste de jeux à télécharger, etc.(Wii channel menu)

Verticalement comme horizontalement, la télécommande dispose également d'un gros bouton A faisant office de bouton principal, utilisé pour les actions.

Plusieurs journalistes ont pu tester la télécommande sur une démo jouable dans laquelle on pouvait pêcher, la veille du TGS 2005: ils lançaient l'hameçon dans le bassin en faisant un geste de l'arrière vers l'avant (comme avec une véritable canne à pêche), laissaient mordre en tenant la télécommande vers le bas, puis une fois le poisson accroché, il suffisait de la diriger vers le haut. Nintendo a également publié une vidéo présentant le contrôleur.

La manette classique



De plus, le bas de la télécommande est amovible, cachant un connecteur auquel il sera possible de brancher des modules additionnels. Pour l'instant, Nintendo travaille déjà sur trois modules: le nunchaku-style controller, le module d'expansion classique et le Zapper. Le premier est un joystick muni de deux gâchettes (C et Z) au dos et lui aussi doté de la fonction de détection de mouvements. Ce module sera utilisé surtout dans les jeux de tir subjectifs où le joystick dans la main gauche permettra de se déplacer et la télécommande dans la main droite permettra de déplacer l'arme. On n'a jamais été aussi proche sur console du couple clavier-souris des ordinateurs. Le deuxième module en préparation sera une manette ressemblant à celles des consoles actuelles. Elle servira notamment à jouer aux jeux retros de la Virtual Console et aux jeux Wii n'utilisant pas les capacités gyroscopiques de la console. La troisième expansion est un Pistolet, nommé Zapper en référence au pistolet optique de la NES.

L'extension Zapper



Il sera possible de brancher un maximum de quatre manettes.

La Wiimote sera alimentée par 2 piles LR6 pour une autonomie d'environ 40 heures (comme pour la Wavebird).

La manette n'utilisant pas de faisceau infrarouge, aucune incompatibilité avec des téléviseurs n'est à craindre.

Pour plus d'immersion dans le jeu, cette manette contient un haut-parleur. Ainsi, lorsque, dans un jeu de tennis, la balle frappe la raquette, le son du contact est diffusé par la manette puis dans les enceintes du téléviseur.

La Wiimote (dont le prix est fixé à 39€), l'extension nunchaku et la manette classique (toutes deux à 19 €) devraient être normalement fournies de base avec la console. Les autres extensions, comme le Zapper, pourraient être offertes lors de l'achat d'un jeu les exploitant.

Le jeu en ligne


Nintendo annonce que le mode connecté sera entièrement gratuit et utilisera le Nintendo Wifi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs. Il sera possible de télécharger des jeux rétro, des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique(Virtual Console). La Nintendo DS et la Wii pourront également communiquer à la manière de la GameCube et de la Game Boy Advance.

La Wii sera dès le début commercialisée avec tout le nécessaire pour jouer en ligne, et aucun abonnement ne sera nécessaire pour les jeux Nintendo. Nintendo pense que le mode connecté sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles et souhaite y être présent. En effet, après l'avoir longtemps boudé avec la GameCube (1 seul jeu jouable en ligne) tandis que la PS2 et la Xbox surtout s'y appliquaient en masse, Nintendo semble décidé à intégrer le jeu en ligne à sa politique.

Enfin, lors de l'E3 2006, Nintendo a dévoilé un nouveau service: WiiConnect24. Même éteinte, la console restera connectée a Internet, ce qui permettra à Nintendo ou aux éditeurs tiers de délivrer aux joueurs des infos, des messages, du contenu pour leurs jeux... et aux autres joueurs de voir, grâce à une liste de contacts, lesquels de leurs amis sont connectés.

Le 10 mai 2006, Nintendo a également annoncé qu'Opera sera le navigateur qui équipera la Wii.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
Squale
Camarade
Camarade
avatar

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: La Console Wii   Dim 7 Jan - 15:19

je n'ai encore jamais pu la tester
j'aimerais bien car avant l'achat faut toujours tester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sujets-divers.skyblog.com/
 
La Console Wii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant et console de jeux
» [RECH] Embase de téléphone Philips pour console centrale
» console nintendo DS Lite garantie jusqu'en novembre + R4 4 Go
» TERRANO II - Dépose de la console centrale
» DEMONTAGE CONSOLE CENTRALE CHRYLER VOYAGER 09/1995 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le petit salon :: Télé, Ciné, Vidéos, Jeux vidéos ...-
Sauter vers: