Les Amis du Net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualités SPAM

Aller en bas 
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 37
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Actualités SPAM   Mar 26 Sep - 18:00

Sophos : pour lutter contre le spam, brisez la chaîne

15/09/2006 00:20:13 par Dimitri T


Sophos dénonce une ruse utilisée par les spammeurs pour récupérer les adresses électroniques.
SophosLes chaînes dans les e-mails, vous connaissez probablement. Nous en avons tous reçu au moins une fois dans notre boîte e-mail. Il s'agit d'un courriel relayé entre les internautes, où il est en général écrit que si ne vous ne le renvoyez pas à votre tour, tous les malheurs du monde vous arriveront. Dans le cas contraire, vous connaîtrez le bonheur.


Brisez donc la chaîne !!!
No Spam logoLes analystes de la firme de sécurité informatique Sophos ont repéré un envoi massif d'e-mail évoquant un projet de recherche, d'un certain Gemma, au sujet des chaînes et des blagues les plus envoyées entre internautes du monde entier. Il est demandé à l'internaute de faire suivre le message à ses contacts, mais aussi de renvoyer le courriel à ce fameux Gemma. Ne le faites surtout pas.

En effet, là se situe la ruse. Vous avez sans doute constaté que ces messages, du fait qu'ils soient bien souvent retransmis tel quel, contiennent moult adresses électroniques dans le corps ou dans l'en-tête du message, voire les deux. Bref, une véritable aubaine pour les spammeurs qui en sont friands. Vous voilà prévenus, alors ne tombez pas bêtement dans ce type de piège.


Graham Cluley, consultant sénior pour Sophos, commente : " Les spammeurs ont besoin d'adresses électroniques comme un poisson a besoin d'eau. Sans informations quant à la validité des adresses e-mail, ils se battent pour obtenir que leurs messages commerciaux indésirables soient vus par leurs clients potentiels. Sous couvert d'un projet de recherche, les spammeurs tentent de duper les internautes qui transmettent une douzaine d'adresses électroniques par message qu'ils font suivre. Au mieux, ceci pourrait avoir comme conséquence l'envoi de courrier indésirable à tous vos amis et collègues, au pire ils pourraient risquer le vol d'identité. Les utilisateurs devraient briser la chaîne et ne pas répondre à des messages comme celui-ci. "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
 
Actualités SPAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Bureau :: Informatique & Multimedia-
Sauter vers: