Les Amis du Net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PlayStation 3 !

Aller en bas 
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 37
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: PlayStation 3 !   Lun 25 Sep - 20:11

Ruée sur la PlayStation 3 au Japon à quelques semaines de son lancement




A deux mois de son lancement au Japon, la PlayStation 3 a déclenché samedi et dimanche une ruée sans précédent de fans de jeux vidéo au 10e Tokyo Game Show, où la nouvelle console "révolutionnaire" de Sony présentée en avant-première a connu un vif succès.

Le Tokyo Game Show, grand-messe annuelle du jeu vidéo nippon, a pulvérisé ses prévisions d'affluence: quelque 193.000 visiteurs samedi et dimanche, contre 160.000 prévus et 176.000 l'an dernier.

Un succès dû en grande partie à la PlayStation3 (PS3), soumise au verdict du public pour la première fois, selon les organisateurs.

"Près de 85.000 entrées ont été enregistrées sur le seule journée de samedi, du jamais vu depuis dix ans qu'existe ce salon", a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'Association japonaise des éditeurs de jeux vidéos (CESA).

Dans une ambiance assourdissante, des milliers de visiteurs se sont pressés dans le hall d'expositions de Makuhari, dans la grande banlieue est de Tokyo, où le gigantesque stand de Sony, en position centrale, n'a pas désempli.

"C'est la première fois que je vais pouvoir tester la PS3. La qualité vidéo est vraiment très belle. Les voitures, on dirait des vraies !", se réjouissait dimanche Do Itakuya, 11 ans, les yeux rivés sur les écrans en attendant son tour pour grimper dans le simulateur du jeu de course automobile "Gran Turismo" HD, version haute définition pour PS3.

Pouvoir enfin toucher les manettes a réclamé de la patience. "Au moment le plus fréquenté, samedi après-midi, le temps d'attente pour "Gran Turismo" était de 70 minutes", a assuré à l'AFP un démonstrateur de Sony.

"J'ai vu passer tous les types de publics, de 5 ans à 60 ans, et pas mal de filles", a-t-il relevé.

Même chose pour les autres jeux vedettes, comme les simulations de tennis ("Power Smash 3") et de golf, ou bien les jeux d'action comme "Gundam".

Les fans nippons de la PlayStation, qui jouent depuis des années sur les précédentes machines (PS One et PS2), rongeaient leur frein depuis un an.


Le lancement de la PS3 a connu une longue série de problèmes.

Initialement prévu en mars 2006, il n'aura finalement lieu que le 11 novembre au Japon et le 17 novembre aux Etats-Unis, après deux embarrassants reports successifs.

Quant aux joueurs européens, ils devront patienter encore jusqu'en mars 2007, des difficultés d'approvisionnement en composants ayant empêché Sony de produire suffisamment de consoles pour se lancer sur ce marché.

En attendant, les visiteurs du Tokyo Game Show interrogés par l'AFP se sont généralement montrés séduits.

"Génial ! Amusant ! Et y a plein de jeux !", s'enthousiasmaient les frères Masaki et Takafumi Endo, la vingtaine tous les deux. "C'est vraiment comme du cinéma!", a jugé Masaki.

"On va l'acheter!", a renchéri Takafumi, avouant avoir boudé la machine concurrente de Microsoft, l'XBox 360, sortie il y a un an, "car le nombre de jeux disponibles ne suffit pas".

"Je la veux", pestait un gamin de 5 ans, Riyu Sato, qui venait d'affronter sous les yeux ébahis de sa maman des armées de monstres sur une PS3 en test.

"Je suis vraiment très surprise par les images", a avoué sa mère, ravie d'avoir appris la veille une baisse de prix de 20% de la machine dans sa version de base, annoncée par Sony en raison des récriminations des fans.

"Le graphisme de la PS3 est certes impressionnant, mais est-ce bien là le facteur premier?", s'est toutefois interrogé un visiteur coréen, Oliver Ho.

"Peut-être bien que la Wii de Nintendo, avec son mode de jeu (reconnaissance des mouvement à distance) plus innovant a un atout plus fort encore", a-t-il poursuivi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 37
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: PlayStation 3 !   Lun 25 Sep - 20:12

Et vous le PlayStation 3 vous en pensez quoi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
b3lov3r
Camarade
Camarade
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: PlayStation 3 !   Lun 25 Sep - 21:52

Trop chère, des licences qui partent sur les autres constructeurs, plus de vibrations sur la manette, ...
Enfin, bcp de problèmes sur cette console (bien que le plus gros reste le prix prohibitif ... 600€, non mais vous vous rendez compte ?!?). Déjà que je n'aimais pas bcp la PS2 (bien que qques jeux m'ont séduit dessus) mais alors là c'est le comble.
Non, moi je prendrai ma petite Wii à 250€ qui bien qu'elle n'affiche pas des graphismes à me casser les yeux me suffira largement pour m'amuser (Voyons, un Zelda avec des graphismes aussi beaux que Resident Evil 4 .... Bah moi ça me suffit, pas vous ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PlayStation 3 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
PlayStation 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playstation 4
» Craquer ou pucer une ps3
» Bonne Jeudi
» JJBA Eyes Of Heaven (PS3/PS4)
» Frise chronologique de l'histoire des consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le petit salon :: Télé, Ciné, Vidéos, Jeux vidéos ...-
Sauter vers: