Les Amis du Net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 19/09/06 Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: 19/09/06 Actualités   Mar 19 Sep - 11:59

eDonkey, c'est fini !



Triste fin pour le site de téléchargement eDonkey… La Recording Industry Association of America (RIAA), le syndicat américain des producteurs de musique, a réussi, après un an de batailles, à faire fermer eDonkey, la plate-forme de peer-to-peer créée par MetaMachine. De plus, eDonkey devra payer à la RIAA une amende de 30 millions de dollars. En échange, le syndicat qui défend l’industrie musicale américaine devra abandonner les actions en justice qu’elle avait engagées contre eDonkey pour violations des droits d’auteurs. MetaMachine a donc cessé de distribuer eDoney, eDonkey 2000 et Overnet. Pas échaudé par cette fermeture, l’éditeur MetaMachine songerait à ouvrir une plate-forme de P2P pour échanger des contenus qui seraient cette fois légaux et autorisés. Quant à la RIAA, elle a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin… Le site taïwanais d’échange de fichiers Kuro, qui permettait de télécharger de la musique sous copyright à volonté pour seulement quelques euros par mois, fermera le 15 octobre prochain. Et payera donc à la RIAA des dommages et intérêts, sans doute conséquents, pour faire cesser les poursuites judiciaires. Est-ce le début de la fin du peer-to-peer ?

Anne Confolant (izdi.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: 19/09/06 Actualités   Mar 19 Sep - 12:00

30% des utilisateurs d'iPod seraient des pirates !



Publiée par Alex le Mardi 19 Septembre 2006Brève Business Internet

Dans le cadre d'une étude menée auprès de 4000 mille consommateurs adeptes des célèbres baladeurs siglés d'une pomme, l'institut de recherche Jupiter Research arrive à la conclusion que seul un possesseur d'iPod sur trois vivant en Europe achète régulièrement de la musique sur Internet. Plus inquiétant, 30% des personnes interrogées reconnaissent échanger des fichiers musicaux sur Internet de façon illégale, notamment par l'intermédiaire des réseaux de peer-to-peer.

En moyenne, seuls 5% de la musique stockée par les Européens sur leurs baladeurs iPod proviendraient de la plateforme iTunes Store d'Apple, soit environ 20 titres par an et par personne. Le reste proviendrait de téléchargements illégaux ou de CD musicaux acquis dans le commerce puis compressés au format MP3 par exemple. Jupiter Research indique toutefois que près de 200 millions de titres ont été vendus en Europe via la plateforme iTunes.

Le modèle de la musique en ligne serait-il déjà dépassé ? Non, répond Mark Mulligan, l'analyste en charge de cette étude, mais il est nécessaire de s'adapter pour tirer pleinement parti du potentiel de la musique numérique. Il invite à réfléchir à de nouvelles pistes, « des options comme la musique financée grâce à la publicité ou des mesures techniques de protection et des prix plus flexibles ». Le service Spiralfrog s'apprête à tester la première de ces possibles solutions (voir Spiralfrog ajoute EMI à son catalogue), tandis qu'eMusic, récemment entré en Europe, commercialise des morceaux au format MP3 dépourvus de mesures techniques de protection (voir eMusic : la musique sans DRM arrive en Europe).

Bien que les utilisateurs d'iPod ne soient pas forcément férus du téléchargement sur iTunes, le marché européen de la musique en ligne devrait représenter 385 millions d'euros en 2006, un montant doublé par rapport à l'année précédente, estime Jupiter Research.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Microsoft et l'ActiveX : la série noire continue   Mar 19 Sep - 12:02

Microsoft et l'ActiveX : la série noire continue





Publiée par Julien le Vendredi 15 Septembre 2006Brève Sécurité
La fameuse, ou funeste (au choix), technologie ActiveX de Microsoft continue de faire couler de l'encre. Introduite dans le navigateur vedette de la firme, j'ai nommé Internet Explorer, la technologie ActiveX s'est avérée au fil des années être un véritable vecteur d'infections sans même parler des failles de sécurité que Microsoft continue de corriger plus de quatre ans après. Aux dernières nouvelles, Microsoft étudierait actuellement des rapports sur une nouvelle vulnérabilité d'Internet Explorer, liée à la gestion des ActiveX, sous Windows 2000 service Pack 4 et Windows XP Service Pack 1 & 2. Le problème viendrait cette fois-ci du contrôle Microsoft DirectAnimation qui via un simple code JavaScript peut entraîner une écriture mémoire invalide avec pour effet la possibilité de générer une attaque de type DoS (Déni de service) ou encore d'exécuter arbitrairement du code.

Les équipes de Microsoft se penchent actuellement sur ce problème, et un correctif pourrait voir le jour très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: 19/09/06 Actualités   Mar 19 Sep - 12:03

Nouvelle faille IE : Microsoft sur le qui-vive !


Publiée par Julien le Jeudi 1er Décembre 2005Brève Sécurité
- Publicité -

Branle-bas de combat chez Microsoft ! Le géant de Redmond est en effet préoccupé par une nouvelle faille dans son navigateur Internet vedette. Son équipe de sécurité, le MSRC (Microsoft Security Response Center) planche actuellement sur un correctif d'urgence qui pourrait être diffusé avant le mardi 13 décembre, date prévue pour la fournée mensuelle de correctifs. Bien qu'officiellement Microsoft n'annonce aucune date de disponibilité officielle pour ce correctif, ses équipes sont sur le pied de guerre pour la corriger au plus vite.

Car la faille incriminée, et baptisée Zero-Day, est plutôt préoccupante puisqu'elle peut permettre à un pirate de prendre le contrôle à distance d'une machine qui surferait sur un site compromis. En outre Microsoft a déjà repéré un logiciel infecté qui tire profit de la vulnérabilité Zero-Day, il s'agit du TrojanDownloader:Win32/Delf.DH déjà repéré et nettoyé par McAfee, Symantec et Kaspersky, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
anneso85
Admin !
Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: 19/09/06 Actualités   Mar 19 Sep - 12:28

Ouverture du site Signal Spam



Comme tous les internautes, vous recevez de nombreux spams, ces courriers non désirés qui polluent votre boîte mail. Devant l’ampleur du phénomène, le Gouvernement a décidé l’ouverture d’un site web, ressource nationale d’information sur le spam.

Outre la nuisance qu’ils représentent et le temps passé à les trier, les spams constituent un danger pour les utilisateurs d’Internet : arnaques bancaires, propositions frauduleuses, contenus choquants ou potentiellement illégaux... S’y ajoutent parfois l’usurpation de votre adresse électronique lors de la transmission de spams à des tiers, ou des virus et vers informatiques qui peuvent vous exposer, si vous n’êtes pas protégés par un anti-virus à jour, à un risque d’exportation de votre carnet d’adresses électroniques.

Contrairement à l’idée généralement répandue, le spam n’est pas un phénomène inéluctable auquel il faudrait se résigner pour profiter des moyens modernes de communication. Le respect de certains conseils de prudence et la mise en place d’outils appropriés permettent de réduire considérablement le nombre et la nuisance des spams.

La collecte d’adresses et l’envoi de messages électroniques sont soumis au recueil de l’accord du destinataire, en France comme dans tous les pays européens. Cependant peu d’internautes exercent ce droit, faute d’outil adéquat de signalement et de traitement efficace des spams.

Avec Signal Spam, vous pouvez lutter contre les spams que vous recevez

Créée en novembre 2005 et réunissant la plupart des organisations françaises concernées par la lutte contre le spam, l’association Signal Spam a pour objet de fédérer les efforts de tous pour lutter contre ce fléau.

• le site web propose des recommandations et des outils pour se prémunir des spams.

• A partir du quatrième trimestre 2006, vous pourrez également signaler les spams dont vous êtes victimes, et suivre sur votre compte personnel ce qu’il advient de votre signalement. Un outil spécifique vous permettra également de vous désinscrire en toute sécurité des listes de diffusion connues de "Signal Spam".



http://www.signal-spam.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amisdunet.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 19/09/06 Actualités   

Revenir en haut Aller en bas
 
19/09/06 Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Bureau :: Informatique & Multimedia-
Sauter vers: