Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Merlin...courage...

Aller en bas 
+3
bijou
moug
asinaria
7 participants
AuteurMessage
asinaria
Invité
Invité
asinaria


Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes et Loudéac
Date d'inscription : 18/03/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvMer 10 Mai - 22:24

un petit post pour vous dire combien mon Merlin est mal en point..je suis aller vendredi dernier chez le veto car il avais le bout du museau tout gonflé avec secretion de porphirine au niveau de la narine et de l'oeil et du mal a respirer, deja qu'il avait eu des problemes respiratoires quelques temps auparavant...
il s'est avéré que cette grosseur etait un abces, mais dû a on ne sait pas quoi.quelques chose a la base de la dent surement...le veto n'a pas voulu endormir merlin car il avait peur de le tuer.il essayait de percer l'abces mais ça nemarchait pas et merlin hurlait...du coup injection d'antibio 3 jours de suite.
j'ai dû laisser mon merlin a une copine sur rennes car je suis a loudeac la semaine moi, et que le veto voulait le revoir mardi.
ma copine l'a donc ramener mardi, les nouvelles n'etaient pas bonnes, ça avait empiré, le veto devait agir de suite s'il voulait le sauver.il ne pouvait toujours pas l'endormir, il a donc percer l'abces avec une aiguille pres des moustaches, puis l'a vider comme ça a vif tant bien que mal puis re injection d'antibio...mon amie l'a ramener aujourd'hui, le veto voulait le revoir...il a du lui arracher la dent qui etait pourrie, qui il pense à dû faire infection et créer l'abces...tout ça sans anesthesie toujours, la il parait que mon merlin a hurler, ma copine etait en salle d'attente pendant ce temps et elle l'a entendu hurler..le pauvre ratounet...il s'est refugié dans son coup quand elle a pu rentrer. Maintenant il se repose...elle retourne l'amener demain pour antibio...j'espere qu'avec sa dent en moins il ira mieux mon pepere...
avez vous deja eu des histoires semblables?
Revenir en haut Aller en bas
moug
Camarade
Camarade
moug


Nombre de messages : 153
Localisation : 77 melun
Date d'inscription : 19/04/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvJeu 11 Mai - 10:40

Shocked non jamais , le pauvre bon courage merlin sopis fort ça va passer j'en suis sur
plein de bisous de courage
Revenir en haut Aller en bas
bijou
Compère
Compère
bijou


Nombre de messages : 810
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/07/2005

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvVen 12 Mai - 21:16

pauvre coco...

Il y a du mieux?
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
Fondateur
fondateur


Masculin
Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 14/06/2005

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvVen 12 Mai - 23:08

j'espère que ça va c'est qui merlin? stp
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Invité
Invité
asinaria


Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes et Loudéac
Date d'inscription : 18/03/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvMar 20 Juin - 21:26

j'arrive tres tard je sais, je suis pas venue depuis Merlin, pas trop le moral...il est mort apres s'etre battu et acharné pendant deux semaines...il y a eu du mieux, puis une rechute, le veto m'a dit qu'il me donnait jusqu'au lundi pour voir si y'avait du mieux et sinon il faudrait l'euthanasier....il n'y a pas eu besoin, merlin est parti tout seul...quand je suis allé lui donner son petit pot pour le requinquer il etait allonger au milieu de la cage et quand j'ai voulu le prendre il a eu un soubresaut, il voulait se sauver, je savais qu'il etait en train de mourir, je l'ai garder sur moi pendant un moment, il ne bougeait plus et puis d'un coup il a rassemblé toutes ses forces et a essayer de se sauver, il voulait se cacher, s'en aller...
alors je l'ai remis dans sa cage, il est aller se planquer dans sa cabanne, j'essayais de le caresser par la petite porte mais il ne voulais pas, il me donnait des coup de tete, il voulait etre seul...je l'ai donc laissé et quelques minutes apres c'etait terminé...mon pauvre merlin, mon choupet mon petit chouchou...le plus gentil de tous les rats comme disait le veto...il me manque tous les jours...il a ete tres courageux...je l'aimerais toujours... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Ami
Ami
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 04/12/2005

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvMer 21 Juin - 9:15

Bonjour
Quelle triste nouvelle!!!! je te souhaite de retrouver bientôt le sourire, avec le temps la peine s'estompe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Invité
Invité
asinaria


Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes et Loudéac
Date d'inscription : 18/03/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvLun 26 Juin - 20:52

le sourire n'est pas pret de revenir...salem fait le meme coup que merlin...le veto est dgouté...peut ete va t il falloir euthanasier...ffff pleure
Revenir en haut Aller en bas
bijou
Compère
Compère
bijou


Nombre de messages : 810
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/07/2005

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvLun 26 Juin - 22:45

je suis sincèrement désolée, c'est dur... pleure
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Ami
Ami
fabie


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvMer 28 Juin - 18:34

courrage à toi c'est trés dur de perdre un animal
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Invité
Invité
asinaria


Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes et Loudéac
Date d'inscription : 18/03/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvMar 11 Juil - 20:57

et voilà, le tour de salem est passé...un de moins dans ma maison encore...mais toujours dans mon coeur... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Squatteur
Squatteur
Schnork


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvMer 12 Juil - 19:08

et bien.....je suis prfondément émue....
je te souhaite beaucoup de courage. C'est assez inhabituel ce qui leur est arrivé. As-tu d'autres rats? je ne sais pas si le véto peu faire quelque chose en prévention pour eux...Ma pauvre, je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Invité
Invité
asinaria


Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes et Loudéac
Date d'inscription : 18/03/2006

Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pvMar 10 Oct - 14:44

je n'avais pas vu la reponse a mon message...
donc merlin est parti, salem l'a suivi, et kheops recemment...pas exactement pareil, pas d'abces sur le bout du museau mais maladie respiratoire, qui a engorgé ses poumons de pus ou de je sais pas quoi...le veto se sent depassé et sait pas trop quoi faire...
il me reste Oz et Jazon, qui pour le moment se portent bien, mais l'autre fois ils avaient tous les deux un peu de profirine sur le bout du nez et Oz eternuait, j'ai paniqué...j'ai peur que ça leur arrive aussi, je leur fait une cure de tonivit dans leur eau de boisson, je me demandait si je pouvais leur donner le reste d'antibio que le veto m'avait donné, mais je prefere attendre un peu et le rappeler si besoin est, mais j'ai l'impression d'etre parano maintenant que j'ai perdu mes trois chouchous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin...courage... Empty
MessageSujet: Re: Merlin...courage...   Merlin...courage... Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin...courage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Jardin :: Animaux :: Ratous & Souris-
Sauter vers: