Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes tagliatelle carbonara

Aller en bas 
AuteurMessage
SemynonA
Visiteur
Visiteur
SemynonA


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Mes tagliatelle carbonara Empty
MessageSujet: Mes tagliatelle carbonara   Mes tagliatelle carbonara Horloge017pvVen 21 Avr - 23:24

Alors ingrédients :

Tagliatelle, bonne qualité de préférence (fraiches ou pas)
Huile d'olive
Basilic, origan
Mascarpone (de préférence ou sinon crème fraîche entière ou double)
Poivre, sel
Oeufs (un ou deux selon la quantité)
Fromage (emmental, parmesan, mozarella)
lard ou lardons
champignons
Olives noires (niçoises de préférence, plus gouteuses)

Alors d'abord on fait cuire les pâtes dans une eau salée au gros sel et un peu d'huile : al dente !

Ensuite on les égoutte, on les rince et on les réserve avec un filet d'huile d'olive.

On met dans la casserole un fond d'huile d'olive, on le chauffe et on ajoute les champignons en lamelle.
On les laisse cuire, on ajoute le lard. On poivre, on sel, et on ajoute un peu de basilic et d'origan.
Quand tout est cuit on ajoute un petit peu du jus de la mozarelle (si elle est en sachet fraicheur) et on réserve.

Dans un saladier on mélange un oeuf entier + un jaune avec la mascarpone, on ajoute du basilic et de l'origan. = l'appareil

On rape le(s) fromage(s) en fine lamelle et on met de coté.

On verse dans la casserole à feu doux l'appareil en remuant régulièrement, quand la sauce commence à prendre (attention que ça n'accroche pas au fond sinon y aura un goût de cramé) on rajoute le fromage en fine lamelle, puis les pâtes.

On sert, on parsème le dessus avec du parmesan, du basilic, des olives, un filet d'huile d'olive et un jaune dans sa coque.

Et avant de déguster on mélange le jaune à l'assiette hein Wink

voilà à vous de goûter ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tagliatelle carbonara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Cuisine-Salle à manger :: Recettes de Cuisine-
Sauter vers: