Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rate solitaire???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 11:53

bonjour

voila j'ai une ratoune de 7 mois Muska qui cohabitai avec une souris (eh oui)
et depuis que cette dernière est morte j'ai adoptée deux ptites dont une hier chez olivier et j'ai peur qu'elle ne les accepte jamais, est ce possible qu'elle ait totalement perdu ses codes sociaux de rat?
Il arrive qu'elle ne soit pas aggressive du tout avec la petite (la première que j'ai eu car je n'ose pas encore la présenter a la nouvelle) mais au bout d'un moment elle recommence a etre agressive et lorsque je les separe elle veut absolument retourner la voire...
J'ai fait les rencontre en terrain neutre en ayant préalablement mis la petite quelques heures seule dans la cage pour qu'elle s'impregne de l'odeur.
Pensez vous que Muska est une solitaire et n'acceptera jamais totalement les autres?

PS: les deux jeunes s'entendent trés bien et se font plein de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 11:54

Au fait c'est peut etre pas clair dans le message mais les deux petites sont des rates hein, pas des souris oeil
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 13:01

Après ça dépend ce que tu appelles "être aggressive" .. Si elle cherche à la mater et à mettre en place la hierarchie et que par hasard la petite se laisse pas faire c'est normal que ça se fight un peu ...
Si ça ne va pas jusqu'au sang et que c'est pas de la violence pure il faut les laisser ensemble pour qu'elles mettent en place la hierarchie..

Un rat solitaire est vraiment très violent avec ses congénaires .. j'en ai un et il a failli me tuer mon Tao .. lors d'une rencontre en terrain neutre ..

Mes rates se fight de temps en temps mais rien de bien méchant !
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 13:44

Bah c vrai que ca na va pas jusque au sang ou en tout cas j'en ai pas vu, c plutot de l'arrachage de poils et la petite que j'ai laissée avec muska quelques jours est je pense une futur dominante mais surtout elle est trés joueuse donc elle lui cour aprés et du coup muska s'enerve mais elle est trés vivace donc elle s'en sort bien (la petite citral)
Muska est comme ca avec tous les rats puisque lorsque j'ai gardé les rates d'une copine pendant quelques jours elle ne s'entendai pas du tout avec sauf qd elle était en chaleur
Hier losque j'ai introduite la petite nouvelle d'olivier dans la cage avec citral (l'autre jeune) muska qui était en liberté voulais absolument monter sur la table ou est la cage alors j'ai tenté une petite rencontre mais muska etait je trouve assez agressive donc je n'ai pas retenté
Tu penses que je devrai attendre qu'elle grandisse un peu (elle a 5semaines) ou il faut commencer les présentations maintenant et tant pis si la petite cri beaucoup? (Je l'apelle la petite parce que j'hesite encore pour le nom jattend de la connaitre un peu mieux)

Bon je sais pas si mes messages sont tout a fait clair mais sinon un pti mot et j'éclairci langue
Revenir en haut Aller en bas
anneso85
Admin !
Admin !
anneso85


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/06/2005

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 13:50

Moi jattends toujours un petit peu .. genre une ou deux semaines .. déjà parce que comme ça la ou les nouvelles s'habituent d'abbord a moi et ensuite on verra avec les autres .. lol ...

Ensuite refait des rencontres en terrain neutres et si ça va lave la cage a fond et mets les toutes ensemble et laisse les faire .. tant que ça va pas jusqu'au sang ..

Et puis un petit peu + grandes elles seront + aptes à se défendre .. mais il faut pas non plus qu'elles soient trop grandes car après c'est + compliqué ..
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdunet.superforum.fr
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 14:11

Merci anneso je te donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
Fondateur
fondateur


Masculin
Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 14/06/2005

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 14:13

linou a écrit:
Merci anneso je te donnerai des nouvelles

et a nous ?? rien dit HI
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
Fondateur
fondateur


Masculin
Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 14/06/2005

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvJeu 20 Avr - 14:14

si ta ratte 2 joue avec la 3 la 2 laissera surement la 1 plus tranquille

puisqu'elle a une cupine pour jouer

et la mamie(la 1) sera plus tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvVen 21 Avr - 10:24

Merci a toi aussi fondateur langue
Bien pour l'instant les deux jeunes sont amoureuses elles s'entendent hyper bien c tro mimi (bientot des photos)
Donc les rencontres en terrain neutre se passent un peu mieux en fait muska les ignore enfin elle essaye parce que elles arretent pas de lui sauter dessus pour jouer lol
Sinon bien j'ai envie d'appeler la ptite dernière comme sa grand mere paternelle, je trouve que ca lui irai bien, et toi fondateur ca te derange pas?

Merci a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
linou
Invité
Invité
linou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/04/2006

Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pvVen 21 Avr - 10:27

Au fait fondateur, les photos seront pour tout le monde sur le forum dés que j'ai le temps langue

Lol desolée j'avais mal lu 1478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rate solitaire??? Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire???   Rate solitaire??? Horloge017pv

Revenir en haut Aller en bas
 
Rate solitaire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlantique en solitaire: un Britannique de 14 ans a réussi G
» Ma première rate nous a quittée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Le Jardin :: Animaux :: Ratous & Souris-
Sauter vers: