Les Amis du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Amis du Net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 une salade sympa

Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel
Ami
Ami
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 04/12/2005

une salade sympa Empty
MessageSujet: une salade sympa   une salade sympa Horloge017pvMer 19 Avr - 23:31

La roquette vous connaissez???

Je l'achète toute prete dans le sachet, j'y ajoute une vinaigrette à l'huile d'olive et vinaigre aux noix, sel, poivre et de petits morceaux de carotte que je coupe avec mon économe ou éplucheur et quand j'en ai je mets aussi de la poire coupée à l'économe! c'est un régal
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Ami
Ami
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 04/12/2005

une salade sympa Empty
MessageSujet: Re: une salade sympa   une salade sympa Horloge017pvMer 19 Avr - 23:33

Description :
Nom latin : Eruca Sativa L.
Famille : Crucifères

La roquette ou rucola est une salade méridionale. Les feuilles de la roquette sont épaisses et charnues. Elles possèdent une saveur légèrement piquante et originale.

Histoire :
La roquette a la réputation d'être aphrodisiaque et ce dès les Grecs et les Romains. Au même titre que la sarriette, la roquette était alors interdite à la cueillette pour les ecclésiastiques.

Propriétés nutritionnelles :
La roquette est tonique et diurétique. Elle contient de l'acide érucique et ne doit donc pas être consommée fraîche en grandes quantités mais elle peut parfaitement être consommée en mélange avec d'autres salades.

Acheter, conserver et utiliser :
Il faut choisir la roquette avec des feuilles petites, sans tâches et bien drues.
La roquette peut être consommée crue en mélange avec d'autres salades (comme par exemple dans le mesclun) mais elle peut aussi être cuite comme les épinards. Elle est très utilisée dans la cuisine italienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
une salade sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade folle au foie gras et aux pensées
» Chambre d'enfant, lampe sympa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Net :: Cuisine-Salle à manger :: Recettes de Cuisine-
Sauter vers: